Menu
logo

Catalogue des plateformes de distribution dématérialisée de jeux vidéo


Un nouvel axe de travail

Au travers de son label d'édition " La Maison du Jeu Vidéo ", Capital Games dévoile le premier volet de sa série d'études autour de la thématique de la dématérialisation. Nous pensons que le sujet de la dématérialisation, ainsi que tous les enjeux qui gravitent autour de cette problématique, demeure une priorité. Le secteur doit pouvoir s'adapter face aux mutations que subit l'industrie vidéo ludique actuelle : de nouveaux métiers apparaissent, la distribution de contenus se modifie, et les modèles économiques évoluent.

Trois études complémentaires

Dans ce contexte, Capital Games souhaite aborder les sujets suivants : la distribution digitale, les nouvelles compétences liées au modèle du Free-To-Play, et les évolutions des enjeux éthiques induit par la dématérialisation. Jusqu'à la fin de l'année 2014, nous avons ainsi pour ambition de rendre public les trois études suivantes :

  • Le Catalogue des plateformes de distribution dématérialisée de jeux vidéo (27/05/2014)
  • Marketing & Free-To-Play (Juin 2014)
  • Ethique et Déontologie du jeu vidéo à l'heure de la dématérialisation (Septembre 2014)

Le catalogue des plateformes de distribution dématérialisée de jeux vidéo

Catalogue des plateformes de distribution dématérialiséeNous avons le plaisir de dévoiler notre premier travail : un catalogue de recensement des boutiques dématérialisées existantes sur tous les segments du secteur (Casual, AAA, etc.) et sur toutes les plateformes (consoles, PC, mobile, etc.). Nous souhaitons pouvoir répondre aussi bien aux questions des néophytes en donnant une explication simple et une fiche technique par plateforme, ainsi qu'apporter une aide concrète aux professionnels en analysant le public cible, la procédure de soumission, et la typologie des jeux de chacune des plateformes.

Ce catalogue ne peut donc pas être figé dans le temps, c'est pourquoi nous souhaitons pouvoir l'actualiser et le compléter plusieurs fois par année.

Vous pouvez dès lors télécharger gratuitement la première version du catalogue sur le site de Capital Games http://capital-games.org/, ou en cliquant sur l'image.

Publié le 30 mai 2014 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager