Menu
logo Ubisoft

Watch Dogs : record de ventes de l'industrie pour le lancement d'une nouvelle franchise de jeu vidéo

Le meilleur lancement de jeu de l'histoire d'Ubisoft avec une première semaine de ventes phénoménale


Watch DogsUbisoft annonce un record de ventes pour Watch Dogs, qui s'est vendu à plus de 4 millions d'unités en sell-through sur sa première semaine de sortie, s'imposant ainsi comme la nouvelle franchise de jeu vidéo la plus vendue au monde à son lancement*. Après avoir déjà battu les records de ventes lors du premier jour de sa mise sur le marché, Watch Dogs est désormais, pour Ubisoft, le jeu le plus vendu sur sa première semaine**.

"Avec un tel dynamisme des ventes, et les avis positifs des joueurs, Watch Dogs s'impose comme le jeu incontournable du moment", déclare Geoffroy Sardin, Directeur Marketing et Ventes chez Ubisoft EMEA. " Nous sommes très fiers de ce résultat, et nous sommes confiants quant à l'avenir prometteur de la marque Watch Dogs."

Le lancement de Watch Dogs sur consoles et PC a été accompagné par le lancement de l'application compagnon gratuite, le ctOS Mobile, qui a déjà été téléchargée plus d'un millions de fois**. L'app-compagnon permet aux joueurs de s'immerger dans l'univers Watch Dogs depuis n'importe où et n'importe quand. Elle offre une expérience double écran révolutionnaire, mais peut également être appréciée comme une expérience unique, sans le jeu principal.

Dans Watch Dogs, le joueur incarnera Aiden Pearce, un hacker de talent dont le passé criminel causa la perte de ses proches. Dans la traque des responsables de cette tragédie, les joueurs pourront surveiller et pirater leurs ennemis en manipulant le ctOS, le système de surveillance de la ville de Chicago. ctOS contrôle quasiment chaque élément technologique de la ville et contient des informations clés sur tous les habitants de Chicago. Aiden pourra accéder aux caméras de surveillance, télécharger des informations confidentielles sur ses cibles, contrôler les feux de signalisation pour provoquer des accidents… et bien plus encore ! La ville devient l'arme ultime pour assouvir sa soif de vengeance.

Notes et références

*Basé sur les données NPD, GFK ainsi que les estimations internes d'Ubisoft au 3 Juin 2014

** Basé sur les estimations internes d'Ubisoft pour les ventes de Watch Dogs dans le monde et sur toutes les plateformes au 3 Juin 2014.


Plus d'informations sur Ubisoft
Publié le 4 juin 2014 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager