Menu
logo

Athanor, un nouveau jeu d'aventure textuel pour Amstrad et Oric

Envoyé par son ordre de moines Dominicains dans une abbaye pour enquêter sur des événements suspects, l'aventure vous mènera telle plus loin que prévu ?


AthanorJe vous présente Athanor, le nouveau jeu d'Eric Safar, proposé en partenariat avec Gamopat (http://gamopat.com) ! C'est un jeu d'aventure textuel (et graphique) pour Amstrad CPC et Oric sur disquette (3" ou 3,5" au choix) ! Et c'est un vrai jeu, version physique, en boite... et quelle boite ! Admirez moi le travail ! Version collector pour tout le monde !

Un packaging à l'ancienne de type Ere Informatique comme on en voit plus !

Packaging Athanor (image 1)Packaging Athanor (image 2)

C'est un véritable petit événement homebrew ! Un jeu d'aventure textuel multiplateforme c'est quand même très rare ! Pour rappel ce genre était très à la mode entre 1980 et 1985. Rhaaaa Masquerade sur Apple 2, The Hobbit sur Spectrum, Le mystère de Kikekankoi sur Oric 1, SRAM sur CPC, The Pawn sur C64... j'en passe et des meilleurs, que de souvenirs !

Mais revenons en 2014 avec Athanor ! Screenshots !

Athanor (screenshot 1)Athanor (screenshot 2)

Magnifique ! Le jeu vous met dans des situations décrites textuellement avec une illustration, à vous de dicter au clavier ce que vous souhaitez faire... ce type de jeu fait énormément travailler l'imagination, c'est une expérience à vivre !

Faites votre choix

Disquettes Athanor 1Disquettes Athanor 2

Des versions Apple 2, C64, Atari 8bit et même Thomson devraient suivre ! A noter aussi que le jeu sera aussi bientôt proposé en anglais... et oui c'est un événement international.

Il y a un Mail ouvert pour passer commande : commanderetroadventure.net
Le jeu est vendu seulement 19€ (+ 1€ de port symbolique) ! C'est franchement cadeau !

Vous êtes devant votre clavier.
Issues : aucune
Que faites-vous ? J'achète le jeu !

Notes et références

Source : http://gamopat.com/

Publié le 4 juin 2014 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager