Menu
logo

FabZat annonce un tour d'amorçage de 450 000 euros incluant Kima Ventures pour booster les produits dérivés des jeux video en impression 3D


AMA 2014 - Hills Of GloryLancé en octobre 2013, le service de boutique embarquée de FabZat révolutionne le marché du produit dérivé pour jeux vidéo. Il permet aux joueurs de commander des figurines personnalisées, imprimées en 3D ainsi que des objets pré-produits en quelques clics, directement depuis leurs jeux préférés. FabZat annonce aujourd'hui l'accélération de son déploiement commercial et technologique avec le support de Kima Ventures ainsi qu'un groupement de business angels et pouvoirs publics.

Véritable mini-boutique embarquée dans le jeu, FabZat aide les joueurs à transformer un personnage ou objet virtuel en objet réel livré chez soi en quelques clics. Chaque objet est unique et reflète la personnalisation, les choix et scores réalisés par le joueur. Le développeur de jeux insère un plugin dans son jeu, choisit les produits qu'il veut rendre disponibles et crée un nouveau service valorisant et rémunérateur en seulement quelques heures.

Leblox 2014 - Xavier NielFabZat compte déjà plus d'une dizaine de partenaires développeurs et éditeurs utilisant son service (Asterix, Bulkypix, Leblox, Graal Online, Hills of Glory, Geek Resort…) et plusieurs dizaines en tests ou intégration du service. Les figurines commandées sont des pièces uniques, hautement fidèles à leur modèle, de qualité et réalisées avec 6 millions de couleurs par l'imprimante la plus puissante du marché. Les finitions sont réalisées à la main dans l'atelier FabZat, en France, avec le plus grand souci du détail.

Jérémie Berrebi, co-fondateur de Kima Ventures déclare : "Le jeu vidéo vit une mutation de ses sources de revenus avec la montée en puissance des produits dérivés. La solution de e-commerce immersive de FabZat est la seule à leur apporter de nouvelles perspectives de récompense des joueurs tout en générant un flux de revenus additionnel. "

Florent PITOUN, CEO & co-fondateur de FabZat ajoute : " Le support de Kima Ventures et de nos partenaires nous permet d'accélérer le développement de FabZat et de préparer de nouveaux types de services et d'objets directement connectés aux jeux..."

Publié le 9 juin 2014 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager