Menu
logo Guillemot Corp. - Thrustmaster

T300 RS, le 1er volant Force Feedback officiel Playstation4


Thrustmaster annonce le tout nouveau simulateur de course " Next Gen " sous licences officielles PlayStation4 (PS4) et PlayStation3 (PS3), pour attaquer la rentrée pied au plancher !

Le nec plus ultra des technologies disponibles

T300 RS, le 1er volant Force Feedback officiel Playstation4Avec le T300 RS, Thrustmaster va accompagner les pilotes virtuels dans leur courbe d'expérience tant ce simulateur permet une plongée dans le monde de la course, des progrès dans le pilotage et donc de meilleures performances. Pour cela, sous le capot rien de moins qu'un véritable moteur Force Feedback industriel Brushless (sans frottements) associé à un nouveau système double courroie sur 1080° pour délivrer un retour de force ultra fluide et silencieux avec des effets de force aussi réactifs que réalistes. Aux capacacités du moteur les équipes de développement de Thrustmaster ont ajouté la précision par l'emploi de la technologie H.E.A.R.T HallEffect AccuRate Technology avec capteur magnétique sans contact. Elle offre 16 bits de résolution soient 65536 valeurs sur l'axe de direction. Le T300 RS dispose également d'une mémoire interne, d'un firmware upgradable pour garantir l'accès permanent aux dernières optimisations via sa compatibilité PC et d'un sélecteur PS4/PS3 sur la base pour une compatibilité optimale avec le système utilisé.

Roue détachable, pédalier ajustable et écosystème modulaire

Le T300 RS dispose d'une roue détachable, avec système Thrustmaster Quick Release, de 28 cm de diamètre au centre de laquelle se trouve un plastron en métal brossé. Les boutons officiels PS4 intégrés (PS, SHARE, OPTIONS) permettent d'accéder aux nouvelles fonctions sociales à tout moment. Son poids aux alentours de 1,2 kg la dote d'une inertie et un retour de force ultra-réalistes. L'ensemble de la circonférence est en texture gomme renforcée pour un confort absolu. Elle est équipée de 2 grandes palettes de vitesses séquentielles fixes sur la roue, de 13 cm de hauteur et 100% métal. L'angle de rotation est ajustable de 270° à 1080° en fonction du type de véhicule ! Cette roue est interchangeable avec les autres roues Thrustmaster (Ferrari F1 Wheel Add-on*, Ferrari GTE Wheel Add-on* et T500 RS* GT Wheel). Pour ce qui est des pédales incluses, elles sont en métal, à long débattement et entièrement ajustables en hauteur et en écartement avec 6 positions possibles par pédale. La pédale de frein dispose même d'une résistance progressive.

Le T300 RS est également compatible avec le kit " Base Fixed Paddle Shifters "* (pour installer des palettes de vitesses fixes sur la base), les pédaliers 3 pédales Thrustmaster (T3PA* et T500 RS*), et avec les boîtes de vitesses TH8A* et TH8RS*.

Volant T300 RS (packaging)

Le T300 RS sera disponible à partir du 15 août 2014 au prix de vente public conseillé de 369,99 € TTC

Notes et références

* Vendu séparément

Plus d'informations sur Guillemot Corp. - Thrustmaster
Publié le 11 juin 2014 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager