Menu
logo

5 français qualifiés pour la grande finale de la FIFA Interactive World Cup (FIWC) à Rio


Les Bleus de Didier Deschamps ne seront pas les seuls tricolores à espérer être titrés champions du Monde FIFA au Brésil cet été. 5 Français sont en effet qualifiés pour la Grande Finale de la FIFA Interactive World Cup (FIWC).

Pour sa 10e édition, la compétition se déroulera pour la première fois simultanément et au même endroit que la Coupe du Monde FIFA. Près de 2 millions de joueurs dans le monde entier ont tenté de se qualifier pour la Grande Finale qui se aura lieu à Rio les 2 et 3 juillet prochains.

Bruce GrannecBruce Grannec, tenant du titre et n°1 mondial, représentera la France tout comme Adrien Viaud, Farid Diffalah, Jog-hann Simon et Julien Dassonville dont ce sera la 3ème participation. Pour prétendre au titre de Champion du Monde FIWC, ils devront battre des joueurs venus des quatre coins du monde.

Nos bleus vont vivre un séjour de rêve à Rio de Janeiro grâce à FIFA et aux partenaires de la compétition EA Sports et Sony PlayStation. Au programme : visite de la ville, rencontres avec des légendes du football, … Ils auront également la chance d'assister à un quart de finale de la Coupe du Monde FIFA dans le stade mythique de Maracana.

Dans le cadre de la compétition, les joueurs seront répartis en 4 poules de 5 desquelles et seuls les 2 premiers de chaque groupe se qualifieront pour les matchs à élimination directe. Il leur restera à passer les quarts et les demi-finales pour accéder à la grande finale. Ils joueront sur le jeu FIFA Word Cup Brazil 2014. Les finalistes devront faire un premier et un second choix d'équipe afin d'éviter des confrontations entre deux même formations. C'est le joueur le mieux classé qui aura la primeur du choix.

Les 2 finalistes remporteront 20,000$ et auront la chance d'assister à la cérémonie du Ballon d'Or FIFA et d'y rencontrer les meilleurs joueurs du monde.

Ralph Straus, Directeur Général de la FIFA :

"C'est une année très spéciale pour la FIWC car c'est la première fois qu'elle aura lieu au même endroit que la Coupe du Monde FIFA. Le niveau est très élevé et ça va être vraiment incroyable de voir les meilleurs joueurs mondiaux s'affronter. Les fans du monde entier pourront suivre la compétition grâce au Live Steaming accessible à tous, mis en place pour l'occasion."

LA FIWC est un tournoi de football virtuel organise par la FIFA et ses partenaires EA Sports et Sony PlayStation. Reconnue par le Livre Guinness des records, la FIWC consolide sa position de plus grand tournoi de jeu en ligne de la planète avec plus de 5 millions de participants depuis 2009. Le tournoi offre aux amateurs de football la chance de vivre leur passion pour le jeu et d'interagir avec d'autres passionnés partout dans le monde.

Le tournoi online sera accessible sur le réseau PlayStation via la dernière version de EA SPORTS FIFA 14 sur PS3. Pour plus d'information sur la FIWC, rendez-vous sur : www.fifa.com/fiwc, www.twitter.com/fiwc, or www.facebook.com/fiwc


Plus d'informations sur Electronic Arts France
Publié le 11 juin 2014 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager