Menu
logo

Gamerz invite l'IGF Pirate Kart

Ecole d'Art d'Aix-en-Provence, 21 nov 19h


Le 21 novembre à l'école d'art d'Aix-en-Provence, Isabelle Arvers invite le public à venir jouer avec les jeux de l'IGF Pirate Kart dans le cadre du festival Gamerz #7. L'IGF 2012 Pirate Kart est une compilation de 300 jeux créés à la dernière minute pour participer à la compétition de l'Independent Games Festival 2012. Un festival de jeux vidéo indépendants qui a lieu à San Francisco et qui a notamment récompensé les désormais célèbres jeux Limbo et Minecraft.

festival Gamerz #7Une présentation et une expérimentation de jeux indépendants à l'intérieur d'un festival de Game Art dans le but de montrer l'évolution époustouflante de la scène de jeux indépendante ces dix dernières années ainsi que la diversité et l'originalité de ces jeux.

Cette compilation a été rendue possible par un développeur de jeu en Floride : Mike Meyer et pour le citer lorsqu'il se réfère au manifeste Scratchware# manifesto écrit en 2000 par des développeurs anonymes: "C'est le temps de la révolution. Entrez dans n'importe quelle librairie ; vous trouverez des dizaines de milliers de titres. Entrez dans votre magasin de musique local ; vous trouverez des milliers d'albums. Entrez dans votre boutique d'informatique; vous trouverez peut-être 40 jeux. Pourtant des milliers de jeux sont créés tous les ans."

Nous devons montrer ces jeux et donner une alternative aux lieux traditionnels de diffusion des jeux vidéo. Nous devons favoriser l'exposition et la promotion de ces jeux, parce qu'ils représentent également l'état de l'art actuel de la production de jeux vidéo. La diversité existe et doit être découverte par un plus large public.

Venez nous rejoindre et jouez avec nous à ces jeux et trouvez votre jeu favori ! !

Liens

#Wikipedia définit un scratchware comme " un jeu dont le contenu est original, qui offre un bon gameplay et une bonne jouabilité, qui est exempt de bugs, coûte $25 ou moins pour un programme complet, et qui a été réalisé par trois personnes ou moins. "

Publié le 14 novembre 2011 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager