Menu
logo

Moniteur 288P6LJEB : le 4K ultra HD signé Philips


L'été approche et avec lui l'une des nouveautés les plus marquantes de MMD, acteur majeur du monde de l'affichage et partenaire sous licence de Philips Moniteurs : le tout premier moniteur Philips UltraClear 4K UHD. Affichant quatre fois la résolution d'un écran Full HD classique, le Philips 288P6LJEB offre une richesse de détails et de couleurs surprenantes, et des images d'une netteté exceptionnelle.

4K UHD : quatre fois plus détaillé et quatre fois plus net

Dernière innovation en date de la gamme Philips Moniteurs, le 288P6LJEB en technologie UHD transporte la qualité d'affichage dans un univers de superlatifs. Sa résolution de 3840 x 2160 permet d'afficher plus de contenus à l'écran, avec un niveau de détail démultiplié dans les textes comme dans les images. Le résultat est surprenant dans tous les domaines, de la définition au réalisme des couleurs.

Moniteur 4K ultra HD - Philips 288P6LJEB

La technologie UHD se démarque dans tous les types d'application, en environnements professionnels comme domestiques, et c'est cette toute nouvelle expérience que le Philips 288P6LJEB apporte à ces deux univers. Côté divertissement, l'utilisateur bénéficie d'un niveau de détail inédit dans les films, jeux vidéo, traitements d'images ou surf sur Internet, sans oublier un plus large accès aux contenus TV 4K dans un futur proche. Pour les applications professionnelles, c'est un gage d'optimisation de la surface d'affichage, avec la possibilité de visualiser plus de documents sur une même surface, et là aussi une exceptionnelle qualité de détail. Les tableurs grand format par exemple s'en trouvent optimisés, tout comme les applications spécifiques telles que l'imagerie scientifique, qui tire le meilleur parti de l'extrême précision dans l'identification essentielle de détails en apparence mineurs.

Un temps de réponse ultra rapide pour le plus grand bonheur des joueurs

Le moniteur Philips 288P6LJEB associe à l'UHD une multitude de caractéristiques de pointe. Capable d'afficher plus d'un milliard de couleurs, assurant ainsi une reproduction aussi fidèle que nuancée pour les professionnels de la PAO/CAO comme pour les joueurs les plus exigeants, le 288P6LJEB dispose d'un double atout supplémentaire pour les films et les jeux vidéo : son temps de réponse d'une milliseconde seulement - l'un des plus courts pour un écran 4K, mais aussi la technologie d'overdrive SmartResponse - un must, exclusivité Philips, qui adapte automatiquement le temps de réponse à l'application en cours. Le résultat est implacable : joueurs et cinéphiles profitent de séquences animées sans saccades, sans retard à l'affichage ni images fantômes.

Moniteur 4K ultra HD - Philips 288P6LJEB (horizontal)Moniteur 4K ultra HD - Philips 288P6LJEB (rotation)Moniteur 4K ultra HD - Philips 288P6LJEB (vertical)

Une connectique au service de la polyvalence

Le Philips 288P6LJEB 4K UltraClear UHD embarque la fonctionnalité MultiView, permettant à l'utilisateur de connecter et visualiser simultanément deux sources - idéal pour travailler sur les tableurs de leur ordinateur portable tout en gardant un œil sur un programme télé par exemple. Pour une telle polyvalence, le choix d'une connectique riche s'imposait. On y trouve ainsi un DisplayPort 1.2 - transfert de données jusqu'à 10,8 Gbps, mais aussi traitement d'image et rafraîchissement plus rapide pour l'ensemble des applications professionnelles ou multimédia ; un HDMI/MHL offrant aux utilisateurs de périphériques Android la possibilité de visualiser, en qualité HD sur grand écran, les contenus de leurs accessoires mobiles compatibles ; ou bien encore un Super Speed USB 3.0 - pour une vitesse de transfert jusqu'à 10 fois plus rapide qu'en USB 2.0.

Ergonomie et convivialité au rendez-vous

Afin de minimiser la fatigue visuelle, le 288P6LJEB est équipé d'une Smart ErgoBase. L'utilisateur définit ainsi lui-même la hauteur de l'écran lui offrant le meilleur angle de visualisation et la meilleure posture de travail. Le positionnement le plus bas assure alors aux porteurs de verres progressifs ou à double ou triple foyer un confort visuel optimal. Le pied intègre en outre un passe-câbles évitant les enchevêtrements inutiles sur le bureau, synonyme de gain de place mais aussi d'esthétique.

Moniteur Philips 288P6 LJEB 4K UltraClear UHD - caractéristiques techniques

Type de dalle  TFT LCD TN
Rétro-éclairage W-LED
Taille de la dalle 28 pouces / 71,1 cm
Résolution optimale 3840 x 2160 60 Hz
Angles de vision H/V 170º / 160º, C/R > 10
Luminosité 300 cd/m²
Gestion des couleurs 1,07 milliards
PIP / PbP Oui
Connectivique USB: USB 2.0 x 2, USB 3.0 x 2 + chargement rapide
Entrées : analogique VGA, numériques DVI Dual Link et MHL-HDMI (comptables HDCP) , DisplayPort 1.2
Synchronisation : séparée, synchronisation sur le vert
Audio : entrée PC, sortie casque
Ergonomie du pied Inclinaison : -0.20
Rotation horizontale : -/+65
Hauteur réglable sur une course de 150 mm
Pivot portrait/paysage à 90°

Le nouveau Philips 288P6LJEB 4K UltraClear UHD display sera disponible en France fin juin 2014 au prix indicatif de 599 Euros TTC.

Publié le 11 juin 2014 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager