Menu
logo Guillemot Corp. - Thrustmaster

Le volant T300 Ferrari GTE arrive sur PC, Playstation 3 et Playstation 4


Le nouveau volant Thrustmaster à licence officielle Ferrari va mettre entre vos mains la puissance et la souplesse qui caractérisent la Ferrari 458 Challenge dont la roue est le modèle.

Un caractère inspiré de la référence Ferrari des courses GT

Le T300 Ferrari GTE véhicule les mêmes valeurs que son illustre modèle la Ferrari 458 Challenge, performance, caractère et précision autant d'attributs pour sublimer un pilotage et faire tomber les chronos. Il est la réplique au 7/10ème de la roue de ce bolide racé qui s'illustre sur tous les circuits de la planète.

C'est un simulateur de course aux licences officielles PlayStation3 (PS3) et PlayStation4 (PS4), et également compatible PC qui sera apprécié des utilisateurs dont le pilotage gagne en précision. Il allie la puissance délivrée par un moteur Force Feedback industriel Brushless (sans frottements) associé à un nouveau système double courroie sur 1080°. Ses effets de force sont ainsi aussi réactifs que réalistes avec une finesse impressionnante. Finesse qui se retrouve dans le pédalier avec ses pédales métal ajustables aux 6 positions possibles, dans l'angle de rotation ajustable de 270° à 1080° ou bien encore sur l'axe de direction grâce à la technologie H.E.A.R.T HallEffect AccuRate Technology avec capteur magnétique sans contact (16 bits de résolution, 65536 valeurs).

Volant T300 Ferrari GTE

Pour un pilotage pointu

Les pilotes, réels et virtuels confirmeront qu'un pilotage efficace s'exprime d'autant mieux que ce qu'on a entre les mains a du potentiel. La Ferrari 458 Challenge est pour cela unique, et à son image le T300 Ferrari GTE permet de maîtriser les circuits les plus piégeux avec des trajectoires toutes en précision. Il dispose d'une roue polyvalente détachable de 28 cm de diamètre avec texture gomme renforcée sur toute la circonférence. Avec 6 boutons d'actions, 1 croix multidirectionnelle, 1 manettino et 2 grandes palettes de vitesses séquentielles en métal tournant avec le volant, le pilote a tous les outils pour être performant. Les fonctionnalités PS, SHARE, OPTIONS également présentes directment sur la roue permettent d'accéder facilement aux fonctions sociales de la PS4.

La base dispose de 2 autres boutons d'actions, d'une mémoire interne, d'un firmware upgradable de part sa compatibilité PC (garantissant l'accès permanent aux dernières optimisations) et d'un sélecteur PS4/PS3.

Pour exploiter au mieux les potentiels du couple pilote / volant, le T300 Ferrari GTE s'inscrit dans un véritable écosystème grâce à sa compatibilité avec les roues Ferrari F1 Wheel Add-on* et T500 RS* GT Wheel, le kit " Base Fixed Paddle Shifters "* (pour installer des palettes de vitesses fixes sur la base), les pédaliers 3 pédales Thrustmaster T3PA* et T500 RS* et les boîtes TH8A* et TH8RS*.

Le T300 FERRARI GTE sera disponible à partir du 15 août 2014 au prix de vente public conseillé de 369,99 € TTC

Notes et références

* Vendu séparément


Plus d'informations sur Guillemot Corp. - Thrustmaster
Publié le 13 juin 2014 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager