Menu
logo Activision Blizzard France

Tout, absolument tout, ce que vous devez savoir sur Destiny

Devenez une légende le 09.09.14


La genèse de Destiny

La nouvelle franchise de divertissement ultime

Aujourd'hui situé en plein cœur du centre-ville animé de Bellevue, dans l'État de Washington, Bungie a passé la dernière décennie à peaufiner la série Halo, véritable phénomène et succès mondial dans l'industrie du divertissement, applaudie par les critiques et récipiendaire de nombreux prix. Mais leur accomplissement ne se limite pas à Halo. Au cours des vingt dernières années, Bungie a aussi créé une multitude d'autres jeux passionnants, incluant notamment la trilogie Marathon, de même que les deux premiers tomes de la série Myth, tous salués par la critique et désormais considérés comme de véritables classiques, tant par la communauté que par leurs parents et amis.

Mais dans l'ombre, Bungie se préparait pour la suite...

Le studio entreprend aujourd'hui une nouvelle aventure, tout aussi audacieuse qu'ambitieuse. Armés des meilleurs talents de l'industrie, des technologies les plus récentes et soutenus par la communauté la plus engagée qui soit, Bungie se prépare à dévoiler sa plus récente création, Destiny, au monde entier.

Pour les aider dans cet immense défi, Bungie a choisi de s'associer à Activision, Inc. Fondée en 1979, Activision est le plus ancien des éditeurs indépendant de jeux vidéo. Avec Blizzard Entertainment, Activision forme le groupe Activision Blizzard, le premier éditeur de jeux vidéo au monde. Au cours de son histoire, la société a développé de nombreux succès, de Pitfall ! dans les années 80 aux célébrissimes séries des Tony Hawk, Guitar Hero ou encore plus récemment Call of Duty et Skylanders qui ravissent des millions de joueurs à travers le monde.

Destiny

L'un des univers les plus riches de la prochaine décennie

Sur terre, sur la lune, par delà Mars et Vénus et jusqu'aux confins de l'univers, retrouvez les fragments de notre passé

Histoire : Toute fin appelle à un renouveau

Lorsque vous lancerez Destiny pour la première fois, vous pénétrerez dans l'un des univers les plus riches et les plus immersifs de la prochaine décennie. Vous serez propulsé dans un futur lointain, là où l'Humanité n'est presque plus. Vous êtes sur le point de devenir un gardien, défenseur de la dernière cité sur Terre, où ce qu'il reste de l'humanité survit tant bien que mal recluse derrière une épaisse muraille.

Qu'est-il advenu du reste de notre civilisation, qui colonisait autrefois l'ensemble du système solaire et au-delà ? Nul ne s'en souvient. Tout ce que nous savons, c'est qu'une grande bataille a eu lieu. L'attaque fut brutale, un véritable raz-de-marée qui mit donc presque un terme à notre existence. Le voyageur, entité sphérique gigantesque, dont l'origine et les motivations sont toujours mystérieuses, reste le seul témoin de ces batailles du passé. Il flotte, immobile, au-dessus de notre cité, l'enveloppant de son aura protectrice, à l'endroit même où a eu lieu sa dernière bataille pour la sauvegarde de l'humanité il y a longtemps déjà.

Par-delà la muraille entourant notre Cité, ce sont des hordes d'ennemis venues de tout l'univers qui continuent à se masser toujours plus nombreux. Ils ont patiemment attendu leur heure, observant l'Humanité prospérer et s'étendre dans la galaxie. Certains se sont même tapis dans l'ombre au coeur de notre lune, attendant le meilleur moment pour frapper.

L'heure de la reconquête est venue. Et c'est à vous, en tant que défenseur de la Cité, de vous aventurer par-delà nos murs à la recherche des vestiges de notre civilisation pour percer les mystères de notre passé et reconquérir nos terres perdues dans le but de devenir un gardien.

Sur Terre, sur la Lune, par-delà Mars et Vénus et jusqu'aux confins de l'univers, retrouvez les fragments de notre passé et aidez l'Humanité à embrasser de nouveau sa Destinée.

Au cours de votre voyage, vous affronterez de nombreux ennemis :

  • La ruche, une forme de vie très ancienne enfouie sous la surface de la lune
  • La cabale, une organisation militaro-industrielle qui a fait de l'armement lourd une de ses spécialités
  • Les vex qui ont élu domicile sur Vénus
  • Les Déchus, des pirates venus des profondeurs de l'espace et éclatés en différents clans
Destiny - Dunes de Mars

Un jeu d'un nouveau genre : faire disparaître les frontières entre solo, coopératif et multijoueur

Destiny vous embarque dans l'univers le plus varié auquel vous ayez jamais participé, à la fois connecté et immersif.

Partout dans le monde et l'univers, d'autres Gardiens influent également sur le cours de l'histoire et luttent pour la survie de notre espèce. Vous croiserez forcément d'autres membres de notre confrérie durant votre périple, et vous aurez le choix de leur demander de l'aide, ou de vous-même leur prêter main forte voire de continuer seul votre quête, tout cela en temps réel et instantanément. Pour la première fois, jamais la frontière entre aventure en solitaire, en coopération et affrontements multijoueur ne vous aura semblé aussi ténue.

Vous pouvez décider si vous le souhaitez de vous associer aux autres gardiens, afin de combiner vos forces et de progresser toujours plus dans l'aventure. En vous associant par exemple à deux autres comparses, vous formez une Fireteam qui pourra résoudre des quêtes spécialement pensées pour ce type de configuration.

D'autres évènements aléatoires apparaîtront dans le vaste monde de Destiny, nécessitant souvent un grand nombre de gardiens pour être accomplis.

Les Gardiens les plus téméraires pourront s'affronter dans des zones de l'univers spécialement dédiées à ce type d'activités. Le jeu vous fera alors combattre contre les Gardiens dont le niveau est équivalent au vôtre, afin que les combats soient toujours équilibrés. Encore une fois, le choix vous appartiendra toujours de rentrer dans la danse ou de passer votre chemin et de continuer votre aventure en solitaire.

Les environnements : l'univers en perpétuel mouvement pour terrain de jeu

Dans Destiny, vous traverserez une richesse d'environnements sans précédent.
Le système solaire constituera la seule limite à votre aventure, qui vous emmènera combattre nos ennemis de planètes en planètes et par-delà les étoiles. Vous visiterez des lieux aussi somptueux que dangereux qui viendront enrichir l'épopée dont vous avez toujours rêvé d'être acteur.

Destiny : Les environnements

La Cité

Vous commencerez votre parcours dans la Cité, avant de traverser ce qu'il reste de l'Ancienne Russie et du Caucase. Cette région désertique, poussiéreuse et rocheuse est peuplée de nombreux ennemis et abrite surtout le Cosmodrome, un ancien site russe de lancement, situé dans ce qui était le Kazakhstan, et qui servait de base de lancement principale pour les colons interstellaires lors de l'Âge d'Or de notre civilisation.

La Lune

Certains de nos ennemis ont fait de la Lune leur camp de base, déversant depuis ce point leurs hordes féroces sur la Terre. L'intérieur de la Lune est devenu un dédale de tunnels et de places fortifiées où l'ennemi se protège bien retranché. À la surface, sous la poussière, se cacheraient des trésors inestimables dans notre quête de mémoire.

Mars

Mars fut autrefois l'un des joyaux de la colonisation de l'Humanité. Une cité immense et majestueuse, visible depuis la terre, recouvrait une grande partie de la planète rouge. Aujourd'hui dévastée, la planète est le théâtre d'affrontements entre plusieurs camps de nos envahisseurs. Qui sait ce que vous retrouverez enfoui sous les dunes de sable rouge ?

Venus

Venus fera également partie de vos destinations. Autrefois dédiée à la recherche scientifique, la planète périt peu à peu sans les hommes. Sous l'atmosphère sulfurisée, une jungle épaisse s'est formée, recouvrant toutes les anciennes installations que notre civilisation avait établies. L'un de nos envahisseurs a choisi d'y établir son bastion réputé impénétrable.

Les Gardiens : forgez votre propre légende grâce à des possibilités de personnalisation infinies

Destiny - Les Gardiens

Une fois que vous aurez choisi votre race qui déterminera votre héritage, vous pourrez choisir 3 différents types de classes :

Arcaniste

Les Arcanistes sont des gardiens qui tirent parti de pouvoirs mystiques pour retourner les situations à leur avantage et compenser ainsi les limites de leur force physique.

Titan

Les Titans, lourdement armés et équipés d'armures extrêmement robustes, qui peuvent encaisser plus de dégâts et dont la force de frappe contrebalance leur légère rigidité.

Chasseur

Les chasseurs, suffisamment armés et protégés par des armures robustes tout en restant relativement agiles pour assassiner rapidement leurs ennemis un à un.


De même, au fur et à mesure de votre progression dans votre aventure, vous choisirez de spécialiser vos capacités (comme vos capacités de déplacement ou vos types d'armes par exemple). Chaque spécialisation est matérialisée par une pièce de votre équipement. Cette pièce d'équipement pouvant être changée comme n'importe quelle arme, vous avez ainsi la possibilité de développer en parallèle plusieurs spécialités interchangeables selon la situation ou le style de jeu que vous souhaitez adopter.

Ainsi, par vos choix, vous créerez le gardien qui vous ressemble, celui que vous souhaitez incarner et qui sera unique. Ce dernier pourra faire face à tous les défis que lui opposent les forces des Ténèbres car quelles que soient vos spécialisations, il y aura toujours un moyen d'affronter les dangers auxquels vous serez confrontés... à votre manière ! C'est grâce à cette richesse de gameplay unique et novatrice que vous parviendrez à repousser les forces des Ténèbres.

L'Arsenal : armez-vous pour affronter votre destinée

Destiny - Les armes

Red Death

Ce fusil d'assaut toute dernière génération vous procurera un certain nombre d'avantages sur vos ennemis. En plus d'une cadence de tir accrue, ce fusil permet d'infliger des dégâts assez importants à l'impact à tous ceux qui auront l'audace de se mettre sur votre chemin. En augmentant vos compétences liées à cette arme, vous gagnerez également une plus grande régénération de votre santé.

Closing Time

Ce fusil de sniper sera le compagnon d'arme idéal pour tous les traqueurs en herbe. Doté d'un camouflage extensible, cette arme vous permettra de vous fondre dans n'importe quel environnement à chaque fois que vous regarderez dans le viseur, dans l'attente de votre proie. De plus, si vous arrivez à tirer sur un sac de munitions depuis votre cachette, le sac rejoindra directement votre stock de cartouches.

Gjallarhorn

C'est l'arme idéale pour les gardiens souhaitant nettoyer une grande zone de combat rapidement. Le lanceur tire des rockets dévastatrices, mais cette arme vous permettra également de déployer des sentinelles depuis le lieu de l'impact des rockets qui viendront exploser sur les ennemis passant à proximité.


D'autres armes efficaces seront de la partie mais ce sera à vous de découvrir leur utilisation :

Arcus Regime

Un objet de toute beauté pour aller au combat, une arme à feu exotique qui fait référence pour la personnalisation.

Conduit F3

La puissance incroyable de cette arme en fait une des préférées pour les collectionneurs qui n'ont pas froid aux yeux.

Silver Dollar MK. 35

Connu pour sa fiabilité, il sera indispensable pour ces rencontres où rien ne vaut un bon vieux fusil à pompe.

Thunderlord

Une arme dangereuse qui, une fois gagnée, devra être utilisée avec prudence tant que l'on n'a pas pris la pleine mesure de son plein potentiel.

Duke MK. 44

Il y aura des moments désespérés où vous serez pris au piège dans un coin, et, à ce moment-là, vous serez heureux d'avoir un bon pistolet fiable dans votre arsenal.


Les armes font partie intégrante de la personnalisation de votre personnage. Par leurs caractéristiques exotiques et les améliorations que vous pourrez leur apporter, elles définissent votre style de jeu. À mesure que vous progressez dans votre aventure, vous obtiendrez de nouvelles armes qui seront soit lâchées par vos opposants soit glanées en accomplissant des missions et battant vos ennemis. Ces armes seront parfois plus puissantes, parfois totalement différentes de celle que vous utilisez, vous offrant l'opportunité de changer totalement votre style de jeu en cours d'aventure. Les armes dans l'univers de Destiny possèdent toutes plus ou moins les mêmes caractéristiques de base à niveau égal, mais c'est l'utilisation que vous en ferez et les améliorations que vous choisirez qui révéleront leur véritable puissance.

De plus, dans le monde de Destiny, que vous arpentiez seul le système solaire ou que vous soyez accompagné par d'autre gardiens dans votre aventure, toutes les armes que vous rencontrerez vous seront uniquement destinées. Vous serez en effet le seul privilégié à pouvoir les voir et à décider si oui ou non elles méritent de faire partie de votre inventaire.

Destiny - L'accélérateur sur la Lune

Outre cet arsenal létal, de nombreux autres outils seront à disposition pour vous aider à mener à bien vôtre quête :

Le Ghost

Chaque joueur est accompagné de son propre Ghost, une intelligence artificielle matérialisée sous la forme d'une sphère d'énergie et de métal qui vous prêtera mains fortes dans de nombreuses situations, comme par exemple en éclairant les caves les plus sombres de l'univers.

Les véhicules terrestres

Un véhicule terrestre vous permettant de vous déplacer rapidement dans les vastes mondes ouverts de cet univers sera également à votre disposition. Personnalisable, vous pourrez faire appel à lui à chaque fois que vous ne serez pas en phase de combat.

Votre vaisseau spatial

Vous posséderez votre propre vaisseau spatial, qui vous autorisera à voyager de planète en planète. Il ne sera pas possible de contrôler son vaisseau en vol ; cependant chaque vaisseau de Gardien est unique, de sorte que vous puissiez aisément reconnaître vos alliés lorsque vous planerez en orbite autour d'une planète avant de vous lancer dans une aventure terrestre.

Destiny - Bande-annonce officielle de l'E3 - De nouveaux départs

Une multitude de récompenses

Destiny a déjà retenu l'attention de l'industrie du jeu en 2013 en remportant plus de 60 récompenses à l'E3 et 11 prix à la Gamescom, dont " meilleur jeu de Tir à la première personne ", " meilleur multijoueur " et " meilleur jeu de la Gamescom ".

Activision Blizzard France recrute

Il y a actuellement 1 poste(s) à pourvoir :

Notes et références

  • Editeur : Activision Publishing, Inc.
  • Développeur : Bungie, Inc.
  • Genre : FPS en monde ouvert et partagé
  • Date de sortie : 9 septembre 2014
  • Plateformes : Sony Playstation 3 - Sony Playstation 4 - Microsoft Xbox One - Microsoft Xbox 360
  • Prix conseillé : 70 €

Plus d'informations sur Activision Blizzard France
Publié le 13 juin 2014 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager