Menu
logo Actiplay Groupe ConcoursMania

Lancement de la 3e édition de la Casual Games Cup, le concours national étudiant de création de jeux

3 mois pour créer 1 jeu, 5000€ de lots à gagner


Casual Games CupLa Casual Games Cup est un concours national de création de jeux (web, Facebook ou mobile) destiné aux étudiants. Ce projet est soutenu par deux acteurs locaux : le Groupe ConcoursMania, spécialiste du jeu marketing en ligne et éditeur du site Jeux.com et IONIS Education Group, groupe d'enseignement supérieur privé en France présent à Bordeaux (6 écoles et entités).

La Casual Games Cup a pour objectif d'encourager la création de jeux indépendants et de révéler de futurs talents parmi les étudiants.

5000€ de lots récompenseront l'originalité et le savoir-faire des gagnants : des chèques, des bons d'achat, des workshops…

Au total, 6 prix seront remis au " meilleur jeu " sélectionné par le jury, " meilleur jeu web " attribué par le public entre le 1er et le 15 septembre, " meilleur gameplay ", " meilleur graphisme ", " meilleure bande-son " et " univers le plus original ".

Pour participer, les étudiants, qu'ils soient seuls ou en équipe, devront créer un jeu et le poster sur le site www.casualgamescup.com.

Tous les jeux web en compétition bénéficieront d'une grande visibilité ; ils seront tous visibles sur le site Jeux.com.

La remise des prix aura lieu début octobre sur le campus IONIS à Bordeaux et proposera différentes conférences sur le marché des jeux casual afin de favoriser la mise en relation des étudiants et des professionnels du secteur.

Inscriptions jusqu'au 15 septembre 2014 : www.casualgamescup.com


Plus d'informations sur Actiplay Groupe ConcoursMania
Publié le 18 juin 2014 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager