Menu
logo Dowino

Dowino reçoit le prix OCIRP "Acteurs Economiques & Handicap" pour son jeu A Blind Legend


Reconnue pour son travail sur l'accessibilité et l'innovation, la start-up lyonnaise Dowino a reçu le prix OCIRP " Acteurs Economiques & Handicap " avec son projet de jeu sur mobile A Blind Legend, ce jeudi 19 juin à la Maison de la Radio à Paris.

Remis cette année sous la présidence d'honneur du Professeur Axel Khan, en présence de Ségolène Neuville, Secrétaire d'Etat chargée des Personnes handicapées et de la Lutte contre l'exclusion auprès de la Ministre des Affaires sociales et de la Santé, ce prix a pour objectif de faire connaitre les actions innovantes menées par des acteurs économiques au profit d'une meilleure insertion sociale des personnes en situation de handicap.

En compétition avec plus de 230 autres dossiers déposés, le projet A Blind Legend de Dowino a été sélectionné dans la catégorie Innovations Technologiques, et récompensé parmi 50 finalistes.

A Blind LegendPermettant à des personnes non voyantes et voyantes de vivre la même expérience inédite de jeu vidéo, ce Serious Game a été retenu pour son caractère innovant en termes de technologie, de financement participatif et de duplicabilité, et cherche à sensibiliser le grand public à la déficience visuelle.

La campagne de crowdfunding en cours jusqu'au 3 juillet 2014 sur Ulule permet à la start-up de lever des fonds mais également de mobiliser une véritable communauté afin que le jeu soit accessible et adapté à tous. Celle-ci a retenu l'attention du jury, faisant d'A Blind Legend un des premiers projets à être récompensé par le prix OCIRP alors qu'il n'est encore qu'en phase de conception. http://fr.ulule.com/a-blind-legend/

Les prix ont été remis par un jury composé de l'ensemble des acteurs intervenant dans le domaine du handicap, parmi lesquels Patrick Gohet, ancien délégué interministériel aux personnes handicapées, Marie-Anne Montchampt, ancienne secrétaire d'Etat et Maryvonne Lyazid, adjointe du Défenseur des droits en charge de la lutte contre les discriminations et la promotion de l'égalité.

A Blind Legend : une expérience de jeu complètement immersive et unique pour tous les publics

Dans ce jeu d'aventure sur mobile, les joueurs sont uniquement guidés par du son en trois dimensions et contrôlent leur héros par des gestes tactiles multi-points. A Blind Legend s'appuie sur la technologie innovante du son binaural qui traduit de façon saisissante un univers sonore en trois dimensions, et permet aux actions et aux personnages de prendre vie autour du joueur, comme si celui-ci entrait dans l'espace du jeu.

Le joueur incarne Edward Blake, un chevalier dont la femme, Dame Caroline, a été enlevée par le redoutable Thork, maître du donjon de l'île de High Castle et ennemi juré du héros. Ce jour-là, Blake s'est fait crever les yeux par Thork… Guidé par sa fille Louise, il part affronter l'armée de Thork et braver les embûches pour sauver sa Dame.

Pour d'ores et déjà tester le jeu, une petite démo du projet est téléchargeable sur ce lien : www.ablindlegend.com/demo


Plus d'informations sur Dowino
Publié le 20 juin 2014 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager