Menu
logo Electronic Arts France

Le Français Bruce Grannec, Ronaldo et Dwight Yorke à La Grande Finale de la FIFA Interactive World Cup (FIWC)


Bruce GrannecLe Brésilien Ronaldo et l'international trinidadien Dwight Yorke (ex-attaquant de Manchester United), deux légendes du football, seront présents au pied du fameux Pain de Sucre à Rio pour assister à la Grande Finale de la FIFA Interactive World Cup (Coupe du Monde de football sur jeu vidéo FIFA).

Pour sa 10e édition, la compétition se déroulera pour la première fois simultanément et au même endroit que la Coupe du Monde FIFA.

Parmi les quelque 2 millions de gamers qui ont pris part aux qualifications de la FIWC, seuls 20 joueurs, venus de partout dans le monde, ont obtenu leur billet pour Rio de Janeiro afin de s'y disputer le titre mondial. Parmi eux, 5 Français seront en lice dont Bruce Grannec, tenant du titre et n°1 mondial, qui fera office de favori.

En plus du titre honorifique de champion du monde FIWC, le vainqueur empochera la somme de 20 000 dollars ainsi qu'une invitation à la Cérémonie du Ballon d'Or, où il côtoiera les plus grandes stars du football.

Les 4 joueurs qui seront parvenus à se sortir de la phase de poule de la Grande Finale puis à passer sans embûche les phases éliminatoires qui se dérouleront le 2 juilet au Fluminense Football Club, disputeront les demi-finales et la finale au pied du Pain de Sucre. En spectateurs de luxe, Ronaldo et Dwight Yorke assisteront aux rencontres et partageront avec ces passionnés leur expertise et leur vision du football.

Ronaldo a accepté de se livrer au jeu des pronostics : " Personnellement, j'espère voir le brésilien Rafael Fortes atteindre la finale. Ce serait incroyable que la Brésil remporte 2 Coupes du Monde cet été. "

Ralph Strauss, Directeur Général de la FIFA, estime quant à lui que " c'est un moment historique pour la FIFA Interactive World Cup qui se dispute pour la première fois dans le même pays que la Coupe du Monde FIFA. Nous sommes ravis d'organiser les phases finales dans un lieu tellement emblématique, qui plus est en présence de deux légendes du football. "

À propos de la FIWC

LA FIWC est un tournoi de football virtuel organise par la FIFA et ses partenaires EA SPORTS et Sony PlayStation. Reconnue par le Livre Guinness des records, la FIWC consolide sa position de plus grand tournoi de jeu en ligne de la planète avec plus de 5 millions de participants depuis 2009. Le tournoi offre aux amateurs de football la chance de vivre leur passion pour le jeu et d'interagir avec d'autres passionnés partout dans le monde.

Le tournoi en ligne est diffusé sur le réseau PlayStation et sera accessible via la version de EA SPORTS FIFA 14 sur PS3. Pour plus d'informations sur la FIWC : www.fifa.com/fiwc, www.twitter.com/fiwc, or www.facebook.com/fiwc


Plus d'informations sur Electronic Arts France
Publié le 30 juin 2014 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager