Menu
logo Dowino

Dowino réussit à lever plus de 40 000 euros pour financer A Blind Legend


Financé avec succèsObjectif atteint pour Dowino ! Grâce à une campagne de 45 jours menée sur la plateforme de financement participatif Ulule, le studio de création lyonnais d'applications ludiques et de serious games va pouvoir réaliser A Blind Legend, le premier jeu d'action aventure mobile sans image qui se joue sans les yeux. Plus de 1000 personnes ont contribué financièrement au projet et prendront part à sa co-création. Une première version du jeu verra le jour fin 2014.

A Blind Legend ouvre la voie d'une expérience de jeu complètement immersive et unique pour tous les publics, voyants et déficients visuels : les joueurs sont uniquement guidés par du son en trois dimensions et prennent part à l'aventure en contrôlant leur héros par des gestes tactiles multipoints. Le jeu s'appuie sur la technologie innovante du son binaural qui permet de traduire de façon saisissante un univers sonore en 3 dimensions et permet aux actions et aux personnages de prendre vie autour du joueur, comme si celui-ci entrait dans l'espace du jeu.

Synopsis

Le joueur incarne Edward Blake, un chevalier dont la femme, Dame Caroline, a été enlevée par le redoutable Thork, maître du donjon de l'île de High Castle et ennemi juré du héros. Ce jour-là, Blake s'est fait crever les yeux par Thork… Guidé par sa fille Louise, il part affronter l'armée de Thork et braver les embûches pour sauver sa Dame.

Accédez à une démo sonore provisoire du projet www.ablindlegend.com/demo

Dowino

Studio de création lyonnais, Dowino conçoit des serious games, applications mobiles et films d'animation pour le compte d'organisations publiques et privées afin de sensibiliser, éduquer et former à des problématiques de développement durable, de responsabilité sociale, de santé publique et de solidarité. L'équipe de Dowino s'est par ailleurs donnée pour objectif de développer en son nom propre des projets qui lui tiennent particulièrement à coeur, tel " A Blind Legend " en s'appuyant sur le financement participatif.

Reconnue pour son travail sur l'accessibilité et l'innovation, Dowino a reçu le 19 juin le prix OCIRP " Acteurs Economiques & Handicap " pour A Blind Legend.


Plus d'informations sur Dowino
Publié le 7 juillet 2014 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager