Menu
logo

Microsoft accorde les droits exclusifs d'utilisation de sa technologie au studio Dovetail pour la création d'un tout nouveau simulateur de vol

Décollage imminent pour le nouveau partenariat entre Dovetail Games et Microsoft


Dovetail Games, le créateur récompensé de la franchise à succès Train Simulator, annonce aujourd'hui son partenariat exclusif avec Microsoft, lui accordant le droit de développer et de publier un tout nouveau produit basé sur la technologie de simulation de vol de Microsoft. La société travaille d'ores et déjà sur l'exploration de nouveaux concepts et espère pouvoir lancer un jeu sur le marché courant 2015.

En plus de cette licence, Dovetail Games a également obtenu l'autorisation de distribuer le titre maintes fois récompensé Microsoft Flight Simulator X: Gold Edition via la plateforme d'achat en ligne de Valve, Steam.

Flight Simulator

Sorti en 2004, Microsoft Flight Simulator X: Gold Edition est mondialement reconnu comme l'un des jeux de simulation les plus populaires du marché. Il réunit l'Édition Deluxe du jeu ainsi que l'extension "Acceleration Expansion Pack". Dovetail Games proposera Microsoft Flight Simulator X: Gold Edition pour la première fois sur la plateforme Steam en 2014.

" Je suis ravi de pouvoir travailler en partenariat avec Microsoft grâce à cet accord ", déclare Paul Jackson, CEO de Dovetail Games. " Nous avons hâte d'explorer toutes les possibilités offertes par un jeu de simulateur de vol, le tout en utilisant la technologie de Microsoft, et nous nous réjouissons de pouvoir éditer Microsoft Flight Simulator X: Gold Edition sur Steam, afin qu'il soit accessible à un public toujours plus large. Cette collaboration intervient à un moment idéal et va permettre de soutenir notre travail dans le domaine des jeux de simulation ".

Steve Brainbidge, COO de Dovetail Games, ajoute : " Nous sommes très fiers d'avoir créé une communauté aussi soudée autour de la saga Train Simulator, et nous sommes impatients de mettre nos connaissances et notre expertise au service des amateurs de simulation de vol. Nous avons conscience du fait qu'il s'agit de gens très informés, passionnés et impliqués. Leur engagement et leurs retours sont toujours les bienvenus, tandis que nous nous concentrons sur le développement d'une nouvelle génération de jeux de simulation. "

" Lorsqu'il a été question d'accorder les droits d'utilisation de notre moteur de simulation, Dovetail Games s'est présenté comme un choix évident. Nous respectons leur approche en terme de conception de jeux de simulation haut de gamme, et nous avons hâte de découvrir leur vision du prochain chapitre des jeux de simulation de vol ", déclare Kevin Perry, Executive Producer chez Microsoft. " De plus, Dovetail a déjà démontré à plusieurs reprises sa capacité à lancer avec succès des jeux de simulation sur les plateformes en ligne. Tout cela en fait le partenaire idéal pour la distribution de Microsoft Flight Simulator X: Gold Edition sur Steam, au nom de Microsoft. "

À propos de Dovetail Games

Dovetail Games a été lancé en 2013. Fondée sous le nom de Railsimulator.com Ltd en 2009, la société est à l'origine de la production et de la distribution des titres Train Simulator, un nouveau concept de simulation de trains. Développé pour PC, la saga Train Simulator est disponible à l'achat auprès des revendeurs de jeux vidéo et des boutiques en ligne. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.dovetailgames.com


Plus d'informations sur Microsoft France
Publié le 10 juillet 2014 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager