Menu
logo

Intel Capital investit dans G-cluster Global

G-cluster Global accélère l'expansion mondiale de sa technologie de fourniture de services de Cloud Computing


Cloud computingG-cluster propose un service unique de fourniture de jeux et de vidéos en mode Cloud, en marque blanche, grâce à sa technologie brevetée G-cluster. Celle-ci permet de distribuer des contenus interactifs exigeant une faible latence, tels que des jeux vidéo haut de gamme ou des films DVD complet, et ce sur différents types de terminaux. Son service de jeu vidéo en mode Cloud est commercialement opérationnel chez un opérateur de premier rang, en France. Au Japon, G-cluster a lancé un service de vidéo à la demande en mode Cloud, pour téléviseurs connectés, très apprécié du public.

Aujourd'hui, G-cluster Global Corporation annonce avoir reçu un investissement de la part d'Intel Capital, le fonds d'investissement stratégique d'Intel Corporation.

Il sera utilisé pour accélérer le déploiement mondial du service de fourniture de contenus de G-cluster, en s'appuyant sur des serveurs à base de processeurs Intel Xeon, ainsi que pour soutenir ses efforts de recherche et développement. En outre, G-cluster va proposer son service de fourniture de contenus dans de nouveaux secteurs tels que la santé et l'éducation, en coopération avec Intel.

" G-cluster Global renforce ses investissements dans le Cloud Computing à mesure que nous accélérons l'expansion mondiale de notre activité de fourniture de contenus ", explique Erik Piehl, Président et Directeur Représentant de G-cluster Global Corporation. " Alors que nous amorçons la prochaine étape de notre développement, l'investissement d'Intel Capital va rendre possible l'amélioration de notre environnement de Cloud Computing en utilisant des serveurs à base de processeurs Intel Xeon. Ceux-ci nous permettront de fournir la meilleure expérience de Cloud Computing à un éventail d'utilisateurs encore plus large ".

" Avec le développement du Cloud Computing, les services de fourniture de contenu se sont étendus et peuvent désormais être utilisés par différents terminaux numériques ", constate Kazumasa Yoshida, Président, Intel K.K. " Nous espérons que de nombreux nouveaux services en mode Cloud seront créés avec nos solutions de Cloud Computing telles que les processeurs Intel Xeon. "

" L'adoption croissante des services en mode Cloud entraîne l'explosion des charges de traitement dans les centres de calcul ", explique Sudheer Kuppam, Directeur Exécutif pour la région Asie Pacifique, chez Intel Capital. " L'investissement d'Intel Capital dans des prestataires de services de fourniture de contenus tels que G-cluster Global apporte une efficacité plus que nécessaire aux écosystèmes des centres de calcul et du Cloud Computing. "

Le site de G-cluster Global : www.g-cluster.com/eng/index.html

Publié le 17 novembre 2011 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager