Menu
logo

Kabam et Alibaba Group s'unissent pour proposer des jeux mobiles de renommée mondiale aux joueurs chinois


Logo Alibaba GroupKabam Inc., spécialiste des jeux free-to-play à destination des joueurs core, annonce aujourd'hui un partenariat stratégique avec Alibaba Group, société de commerce mobile et en ligne, afin de publier les jeux de Kabam en Chine via les applications mobiles d'Alibaba Group, dont Mobile Taobao et Laiwang. Le catalogue de jeu de Kabam comprend notamment Kingdoms of Camelot: Bataille pour le Nord, Le Hobbit: Royaumes, Fast & Furious 6: Le Jeu, ainsi que Dragons of Atlantis: Les Héritiers du Dragon.

Kabam recevra également un investissement d'Alibaba Group à hauteur d'environ 120 millions de dollars, sujet aux conditions de clôture. Les termes de cet investissement n'ont pas été dévoilés.

La Chine, ainsi que les autres marchés asiatiques, jouent un rôle majeur dans la croissance et le succès de Kabam. L'entreprise a ouvert ses locaux à Pékin il y a quatre ans et y développe nombre de ses jeux phares, dont Le Hobbit: Royaumes, ainsi que Kingdoms of Camelot: Bataille pour le Nord, chacun ayant généré plus de 100 millions de dollars de chiffre d'affaires. Kabam a également créé le fonds Worldwide Developers Fund de 50 millions de dollars, permettant de proposer les plus grands titres des développeurs asiatiques au reste du monde.

Avec des filiales aux Etats-Unis ainsi qu'en Chine, Corée du Sud, Angleterre, Allemagne et Canada, Kabam offre des jeux à succès aux joueurs du monde entier, afin de créer des franchises durables et pérennes. Les jeux de Kabam se placent régulièrement dans le Top 25 des jeux les plus rentables des marchés d'applications, dont deux des 10 applications les plus rentables de l'App Store en 2013. Kabam a clôturé l'année avec plus de 360 millions de dollars de chiffre d'affaires, soit une augmentation de 100% par rapport à 2012.

En complément de ses populaires jeux first-party, Kabam dispose d'un positionnement unique dans l'industrie du free-to-play grâce à de puissants partenariats hollywoodiens. En résultent des titres à succès tels que Le Hobbit: Royaumes, Fast & Furious 6: Le jeu ainsi que les futurs jeux The Hunger Games, en partenariat avec Lionsgate, et Contest of Champions, en partenariat avec Marvel. Kabam bénéficie également d'une puissante plateforme de distribution afin de proposer les jeux asiatiques incontournables aux autres marchés mondiaux.

Alibaba Group rejoint le panel d'investisseurs de prestige de Kabam, regroupant déjà Google Ventures, Warner Bros., MGM, Intel, Canaan Partners, Redpoint Ventures, Pinnacle Ventures et d'autres encore.

Publié le 5 août 2014 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager