Menu
logo Electronic Arts France

EA Sports sera le partenaire technique officiel de la Premier League jusqu'en 2019

EA Sports FIFA 15 proposera plus de 200 nouveaux joueurs numérisés, un nouvel habillage des retransmissions TV et les 20 stades du championnat anglais


Electronic Arts a annoncé aujourd'hui qu'EA Sports et la Premier League ont signé la prolongation (jusqu'à la fin de la saison 2018-2019) de l'accord qui les liait déjà. Elle porte sur le parrainage du système de validation des buts du championnat anglais.

Partenaire de longue date de la Premier League, EA Sports est en prise directe avec le football réel à travers divers partenariats techniques avec la Premier League, dont l'Indice de performance des joueurs EA Sports - un puissant outil de mesure statistique de la contribution d'un joueur au jeu de son équipe - ou encore le jeu Fantasy Premier League.

Adebayor numériséAvec ce nouvel accord, la Barclays Premier League sera la plus réaliste de EA Sports FIFA 15. La numérisation des joueurs et des 20 stades atteint un niveau jamais vu. Par ailleurs, l'intégration d'incrustations graphiques dignes des plus grandes retransmissions télévisées, et l'ambiance sonore générale garantit aux fans de FIFA 15 de retrouver toute l'émotion et l'intensité du championnat le plus suivi au monde. Dans le cadre de l'accord, EA Sports a pu accéder aux 20 clubs de la Barclays Premier League pour que l'équipe de FIFA 15 puisse numériser en 3D le visage de plus de 200 joueurs, reproduire le plus fidèlement possible les stades des 20 clubs et saisir l'émotion provoquée par le public par l'enregistrement de séquences en direct pendant la saison 2013-2014.

" Nous sommes vraiment ravis d'annoncer la prolongation de notre partenariat avec la Premier League, qui est le championnat le plus joué dans FIFA, " a déclaré Peter Moore, directeur d'exploitation chez EA. " Notre jeu si souvent récompensé va franchir de nouveaux paliers en termes d'authenticité et de réalisme, et va permettre aux fans de plonger au cœur du spectacle et de l'émotion des matchs de championnat. Étant moi-même fan du Liverpool FC depuis toujours, je sais de quoi je parle ! "

Stade Anfield numérisé

" EA Sports fait partie des partenaires historiques de la Premier League, et nous sommes vraiment ravis de prolonger nos accords qui nous lient et d'enrichir notre partenariat à travers leur parrainage du système de validation des buts " a pour sa part commenté Richard Scudamore, président de la Premier League. " Ils sont allés voir les clubs pour améliorer la Premier League dans FIFA 15 et lui donner un niveau de réalisme jamais atteint. Avec le partenariat de l'Indice de performance des joueurs EA Sports et notre jeu Fantasy Premier League, ils confirment ainsi leurs intentions de proposer aux fans de football toujours plus de divertissement et d'innovation. "

Grâce au nouvel accord, FIFA 15 donnera à la Barclays Premier League sa plus fidèle représentation à ce jour*

Des incrustations comme à la TV

Toutes les informations importantes du match apparaîtront sous forme d'incrustations dignes des meilleures retransmissions télévisées : compositions d'équipe, disposition, score, chronomètre, rencontres à venir et statistiques, et bien plus encore.

Audio et commentaires

L'ambiance et les encouragements de plus de 20 matchs de Barclays Premier League ont été enregistrés et intégrés à FIFA 15 pour donner au jeu des réactions crédibles en cas de but, d'occasion manquée, de coup de sifflet, sans oublier certains chants de supporters. L'hymne officiel de la Barclays Premier League sera également joué avant chaque match de championnat.

Les 20 stades

Tous les stades de la Barclays Premier League sont intégrés au jeu, criant de vérité, avec l'ambiance sonore qui va avec. Même la représentation des panneaux d'affichage à LED et des panneaux publicitaires a été soignée jusque dans les détails.

Stade Hawthorns numériséStade Kingpower numérisé

Des visages réalistes

L'équipe de FIFA 15, dotée d'outils dernier cri de numérisation 3D, a rendu visite à tous les clubs de Barclays Premier League pendant la saison 2013-2014 pour numériser les joueurs et reproduire leur apparence. Plus de 200 nouveaux visages, les plus réalistes jamais vus dans un jeu vidéo, seront intégrés à FIFA 15.

De Gea numériséFernandinho numérisé

Système de validation des buts

La technologie de franchissement de la ligne de but fait son apparition dans FIFA 15. Comme à la TV, les ralentis interviennent en cas de décision contestable ou de dégagement sur la ligne pour ne laisser aucun doute sur la validité d'un but.

Présentation en vidéo

Notes et références

* Toutes les fonctionnalités ne seront pas disponibles sur toutes les plateformes.

** Des restrictions s'appliquent. Pour plus de détails, consultez le site www.easports.com/fr/fifa.


Plus d'informations sur Electronic Arts France
Publié le 7 août 2014 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager