Menu
logo

Code of War : Compétition de programmation d'IA

Bordeaux, le 17 octobre 2014


Affiche de Code of WarLe concept de ce Game Jam prévoit de réunir sur une journée, des équipes représentant leur école, entreprise, ou espace de coworking, et de les faire s'affronter au travers de la programmation d'une IA. Il s'agit de quelque chose d'assez proche de ce qu'on pouvait suivre sur M6 il y a quelques années, avec des universités qui faisaient s'affronter des robots dans différentes épreuves, sauf qu'ici les robots sont virtuels.

Code of War est une compétition de programmation en équipe, gratuite et ouverte à tous. Deux ou trois personnes peuvent composer une équipe, dont au moins une personne avec des notions de programmation. Ce tournoi ne va pas récompenser le meilleur programmeur, mais la meilleure tactique. Chaque équipe aura à programmer l'IA de leur robot au travers du kit de développement disponible pour l'occasion. Stratégie et tactique de jeux sont les compétences nécessaires pour s'assurer la victoire.

Cette année Code of War met à l'honneur Open Data et VCub, voici le synopsis de la prochaine plateforme : La Cub lance un appel d'offre pour choisir la société qui gèrera la camionnette de ramassage des VCub. Les équipes représenteront une de ces sociétés et devront gérer au mieux leurs deux camionnettes pour l'emporter.

La plateforme de jeu sera disponible 6 mois avant la semaine digitale pour que les équipes puissent s'organiser et commencer à préparer leur IA. Le jour de l'évènement, elles pourront se mesurer aux autres et auront toute la matinée pour améliorer leur robot. Enfin, les équipes s'affronteront lors d'un tournoi pour désigner le vainqueur.

10h à 10h30 : Présentation de l'événement et des équipes
10h30 à 13h00 : Coding Time : Analyse des concurrents et amélioration des robots
15h00 à 17h00 : Tournoi

Informations complémentaires

  • Site officiel : www.codeofwar.net
  • Organisateur : TTFX www.ttfx.fr
  • Date du projet : 17 octobre
  • Horaires : 10h à 17h
  • Lieu du projet : à Darwin, Bordeaux
  • Type de public / Nombre : Développeur, Gamer, Designer, Etudiant / 100 personnes
Publié le 11 août 2014 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager