Menu
logo

Eye-tracking : Tobii et SteelSeries s'associent à Overwolf

Overwolf offre au SteelSeries Sentry equipé de la technologie Eye-tracking de Tobii, une comptabilité avec plus de 600 jeux dès son lancement


Tobii TechnologyTobii Technology, le spécialiste du tracking optique et SteelSeries, fabricant de périphériques pour le jeu vidéo, annoncent aujourd'hui qu'ils seront présent à la Game Developers Conference (GDC) Europe du 11 au 13 août et à la gamescom du 14 au 17 août. Ils donneront un aperçu de la technologie eye-tracking fonctionnant avec plus de 600 jeux dans le cadre d'une nouvelle collaboration avec le développeur de logiciels Overwolf. Les jeux seront disponibles un peu plus tard cette année, à temps pour le lancement de la nouvelle Sentry de SteelSeries, une première dans son genre en matière de périphérique gérant le mouvement des yeux grâce à la technologie développée par Tobii.

"Nous sommes ravi de travailler avec les équipes de Tobii et SteelSeries pour nous aider à atteindre nos objectifs en rendant le PC plus excitant," dit Uri Marchand, CEO de Overwolf Ltd. "Nous croyons fermement qu'il faut donner aux développeurs et aux joueurs les ressources et l'autonomie suffisante pour créer ce qu'ils veulent et ce dont ils ont besoin. Exploiter et enrichir la technologie eye-tracking va ajouter un énorme avantage au côté intuitif de l'interface pour la communauté des développeurs Overwolf et des joueurs voulant améliorer leur façon de jouer."

En travaillant avec des développeurs tiers, Tobii et SteelSeries font en sorte que le Sentry soit équipé d'applications qui aident les joueurs à atteindre un niveau de jeu plus élevé. Tirant parti de la technologie de l'eye-tracking de Tobii et des solutions de Overwolf, une nouvelle façon de jouer est arrivée. De nouvelles fonctionnalités disponibles dans plus de 600 jeux dès son lancement.

"Nous sommes content de la collaboration avec SteelSeries et Overwolf car ensemble nous apportons une nouvelle dimension au jeu," dit Carl Korobkin, vice président OEM solutions chez Tobii Technology. "Il a été étonnant de voir l'incroyable retour que nous avons eu de la part des développeurs de jeux à travers la planète qui ont adopté rapidement l'idée que les jeux pouvaient prendre une nouvelle dimension avec ce système d'eye-tracking, ouvrant ainsi une nouvelle voie pour l'industrie de l'électronique grand public."

A la GDC Europe, Tobii sera sur le stand 146, et offrira pour une durée limitée le kit de développement Tobii EyeX au prix spécial de 70€, pour les développeurs qui souhaitent créer leurs propres jeux en utilisant la technologie eye-tracking. Veuillez visiter www.tobii.com/buy-eyex et utiliser le code HelloGDC pour bénéficier de la réduction.

A la gamescom, Tobii se joindra à SteelSeries, Overwolf et TeamSpeak sur le stand B-022 hall 10.1. Là, les visiteurs pourront assister à des démonstrations et des présentations des nouvelles capacités de l'eye-tracking qui est en cours d'intégration dans le Sentry de SteelSeries. Ci-dessous les jours et heures des présentations :

  • 13 août 15:00 CEST
  • 15 août 18:30 CEST
  • 16 août 18:30 CEST

A la gamescom, Tobii et SteelSeries sponsorisent également le tournoi League of Legends tournament organisé par Overwolf et TeamSpeak. Les équipes déjà qualifiées pour le tournoi s'affronteront en finale pour un cash prize.

Publié le 11 août 2014 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager