Menu
logo

La croissance de Runescape est portée par le système " le pouvoir aux joueurs "


Le développement de contenus en collaboration avec les joueurs et le lancement du mode de combat à l'ancienne ont permis à Jagex d'augmenter la croissance du nombre de joueurs dans son MMORPG de 20 % en 2014.

RunscapeJagex Games Studio, le créateur de RuneScape, le MMORPG fantastique primé à plusieurs reprises, a confirmé la forte croissance à la fois du nombre d'abonnés et du nombre de joueurs actifs dans le jeu phare du studio. Cette croissance, qui s'élève à environ 20 % pour ces deux nombres rien que pour le mois de juillet, a pour source le lancement d'un mode de combat à l'ancienne dans RuneScape, et l'initiative de développement collaboratif Le pouvoir aux joueurs, qui a été lancée en janvier et a permis aux joueurs de participer activement aux prises de décisions concernant le développement des contenus tout au long des sept derniers mois.

Plus de 60 sondages destinés à la communauté ont été organisés dans le cadre de l'initiative Le pouvoir aux joueurs et plus de huit millions de votes ont été enregistrés dans ces sondages, dont le contenu peut concerner les projets les plus ambitieux comme les infimes détails d'une des mises à jour hebdomadaires. La communauté de RuneScape a par conséquent établi de manière directe le calendrier des développeurs pour l'année 2014. C'est également la communauté qui est à l'origine du développement et du récent lancement du mode de combat à l'ancienne, qui offre aux joueurs la possibilité de profiter de RuneScape en utilisant un système de combat plus simple et des interfaces plus traditionnelles. De plus, l'élaboration de la prochaine extension tant attendue, La cité perdue des elfes, en collaboration avec les joueurs de RuneScape, devrait susciter un vif intérêt au sein de la communauté et au-delà.

" L'une des forces de Jagex a toujours été l'implication de la communauté, et nous sommes passés cette année à l'étape supérieure avec l'initiative Le pouvoir aux joueurs. Ce fut au début très stressant de passer les rênes aux joueurs, mais notre communauté a fait d'excellents choix, et a accueilli avec énormément d'enthousiasme cette possibilité que nous leur offrions ", déclare Phil Mansell, le vice-président de RuneScape. " La croissance constante du nombre de joueurs actifs et du nombre d'abonnés, et le récent pic que nous avons pu voir, montrent à quel point il est important pour les joueurs de sentir que le jeu qu'ils aiment leur appartient et qu'ils ont le pouvoir de le façonner à leur manière. "

" Je suis extrêmement fier de l'équipe de RuneScape, qui travaille très dur et fait preuve d'un dévouement exceptionnel ", ajoute Mark Gerhard, PDG de Jagex. " Bien sûr, je suis incroyablement reconnaissant envers la communauté pour sa fidélité et son soutien continu. Je me rends compte que RuneScape ne nous a jamais appartenus, mais que c'était la propriété de millions de joueurs aussi passionnés que nous qui forment cette formidable communauté. L'équipe et moi-même sommes avant tout chanceux d'avoir l'honneur de pouvoir servir cette communauté au fil des années. "

Mark Gerhard poursuit : " Comme tous les jeux, RuneScape a subi plusieurs années successives de déclin après avoir atteint son pic initial en 2007. Cependant, depuis le début de l'année 2011, nous avons réussi à rétablir la croissance du jeu, ce qui est un succès sans précédent. Chose intéressante, cette croissance a débuté lors du lancement de notre tout premier sondage sur le libre-échange et le PvP à hauts risques avec le retour des Terres sauvages. Depuis, le jeu a continué à croître, et c'est vraiment formidable de voir RuneScape se placer régulièrement dans la liste des 10 jeux les plus diffusés sur Twitch. En gardant tous ces éléments à l'esprit, je suis ravi d'avoir l'occasion de remercier à la fois mon équipe et la communauté pour le succès continu de RuneScape. "

2014 est aussi l'année du premier anniversaire des serveurs de RuneScape à l'ancienne, qui a passé la barre des deux millions d'inscriptions, et l'année de la quatrième fête de la communauté de RuneScape. RuneFest se déroulera en effet au Tobacco Dock de Londres le 11 octobre 2014.

Publié le 11 août 2014 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager