Menu
logo

Tencent Games rejoint le programme de développeurs du Razer Nabu

L'association de Timi Run Everyday et du Razer Nabu est une véritable révolution pour les jeux/applications mobile et les technologies portables


Razer annonce sa collaboration avec Tencent Games, l'un des plus grands éditeurs de jeux vidéo free-to-play. Avec ce partenariat, Tencent rendra compatible son catalogue de jeux mobile avec le Razer Nabu, le tout premier bracelet connecté social réunissant les fonctions d'une smartwatch et d'un bracelet fitness.

L'association du Nabu et de l'application Timi Run Everyday est une première dans le monde des jeux mobile et des objets connectés. Le Nabu permettra aux utilisateurs de Timi Run Everyday d'obtenir des récompenses comme de l'or ou autres objets du jeu en fonction du nombre de pas réalisés dans la journée, des calories brulées ou encore du temps passé à courir. Ce lien entre récompenses de jeu et interactions avec la vie réelle est une véritable révolution à la fois pour les jeux mobile que pour les technologies portables.

Timi Run Everyday est un jeu de plateformes dont l'objectif est de sauter par-dessus des obstacles et d'éviter les ennemis afin de pouvoir progresser le plus loin possible. Grâce à son intégration à la plateforme WeChat, l'un des plus grand réseau social en Chine, les joueurs de Timi Run Everyday pourront partager leurs résultats et affronter leurs amis à travers différents classements. En 2013, Timi Run Everyday arrivait en tête des 10 applications les plus populaires en Chine, avec plus de 60 millions d'utilisateurs (selon les résultats publiés par Tencent début 2014).

" Nous sommes très heureux de compter Tencent Games parmi nos partenaires et de les aider à améliorer leurs applications et leurs jeux grâce au Nabu ", déclare Min-Liang Tan, co-fondateur et CEO de Razer. " Cette collaboration n'est rien de moins qu'une véritable révolution. L'intégration du jeu Timi Run Everyday et le travail des développeurs sur la plateforme de développement du Nabu est une preuve de l'immense potentiel d'innovation et d'excitation de notre produit. Nous mettons le futur des objets connectés entre les mains des développeurs - et nous sommes impatients de voir les résultats ".

Dan Brody, Vice-président de Tencent Games business ajoute : " L'association de Timi Run Everyday et du Nabu incite nos fans à pratiquer une activité physique quotidienne grâce à l'obtention de récompenses dans leur jeu mobile favori. Cette collaboration entre Razer et Tencent, en explorant les possibilités et les différentes manières d'intégrer des jeux mobile au Nabu, nous réserve encore bien des surprises ".

Les fans de Timi Run Everyday et du Nabu pourront s'offrir une édition limitée du Nabu spécialement réalisée en l'honneur de ce partenariat, ainsi que des récompenses exclusives à son lancement. Plus d'informations sur la collaboration entre Timi Run Everyday et Nabu sont disponibles en vidéo : http://youtu.be/g4DvnqfpPeQ

Bracelet Razer Nabu

Cette annonce fait suite à la récente collaboration entre Razer et Tencent pour WeChat, la plateforme sociale mobile la plus populaire de Chine (plus de 400 millions d'utilisateurs), qui sera compatible avec le Nabu.

Aux côtés de Tencent, des développeurs et éditeurs incontournables tels que Wargaming, Techland, Shortbreak Studios et Halfbrick sont actuellement en train d'explorer les possibilités offertes par le Nabu et sa plateforme de développement ouverte en vue de développer de futurs jeux et applications.

Suite à de nombreuses demandes, Razer s'est également engagé à mettre en place un programme de développement destiné aux développeurs Européens et ainsi mettre à leur disposition des Nabu uniquement pour l'Europe. Les développeurs souhaitant participer sont invités à s'inscrire sur le lien suivant pour commander un Nabu Developer Edition : http://developer.razerzone.com/nabu

A l'occasion de l'édition 2014 du grand rendez-vous des développeurs, le Respawn, 500 versions du Nabu Developer Edition seront disponibles à la vente sur place au prix de 1 dollar afin de célébrer la première présentation du Nabu aux développeurs Européens.

Le bracelet Nabu de Razer est basé sur un système de plateforme de développement ouverte, simple d'utilisation et à la portée de n'importe quel développeur, tant par les studios triple A, que les développeurs indépendants ou les passionnés. En supprimant les difficultés techniques, ce système permet aux développeurs de se concentrer sur la dimension créative et l'intégration innovante de leurs applications au Nabu.

Le kit de développement complet Nabu est un logiciel gratuit destiné aux développeurs. Les développeurs souhaitant participer au programme sont invités à s'inscrire via le portail Razer dédié : http://developer.razerzone.com/nabu.

À propos du bracelet intelligent Razer Nabu

Le Razer Nabu est un tout nouveau système à porter sur soi, produit d'une technologie innovante permettant de recevoir les notifications de votre smartphone sur votre poignet, ainsi que vos données personnelles. Plus encore, il s'appuie sur une plateforme applicative ouverte permettant à d'autres développeurs de créer de nouvelles applications, et ainsi procurer aux utilisateurs de nouvelles expériences.

Caractéristiques techniques

  • Compatible avec les appareils iOS - iPhone 5, 5S, 5C, Android 4.3 et +
  • Batterie Lithium-Polymère avec 5 à 7 jours d'autonomie
  • Résistance à l'eau IP54
  • Tailles disponibles :
    - Grand : 81.04mm x 63.44mm x 13.60mm
    - Moyen (bientôt disponible) : 75.26mm x 59.10mm x 13.60mm

Écran et capteurs

  • Écran d'affichage privé : 128x32 pixels
  • Accéléromètre
  • Moteur de vibration cylindrique

Logiciels

  • Connexion via Bluetooth basse consommation
  • Application " Utility for Nabu " pour les données, notifications et autres réglages

Pour plus d'informations sur le Razer Nabu, rendez-vous sur : www.razerzone.com/nabu
Découvrez le Nabu Developper Program en vidéo : http://youtu.be/oIpUXmxviUE

Publié le 12 août 2014 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager