Menu
logo

L'ancien directeur artistique de Rockstar rejoint GameDuell

Ian J. Bowden, créatif de renom connu pour son travail sur Grand Theft Auto, prend la direction artistique des jeux sociaux et mobiles de GameDuell


Ian J. BowdenGameDuell acquiert une force de plus pour son avancée dans la création de jeux sociaux et mobiles. Début août, Ian J. Bowden a rejoint l'équipe en tant que directeur artistique pour les jeux sociaux et mobiles. Depuis, le co-fondateur et ancien directeur artistique de Rockstar Leeds travaille avec les équipes de développement afin de donner un coup de boost au style visuel des jeux sociaux et mobiles de GameDuell.

En 1997, Ian J. Bowden a fondé Mobius Entertainment où il était directeur artistique de " plus d'une douzaine de jeux portables avec quelques jeux de consoles dans le tas ", comme il le décrit. En 2005, Mobius devient Rockstar Leeds, où Bowden a laissé sa marque sur des productions Triple A mémorables comme Grand Theft Auto (GTA), Liberty City et Vice City Stories, L.A. Noire, GTA IV, Red Dead Redemption, Max Payne 3 et GTA V. Son portfolio au complet est disponible sur le site Moby Games(1).

" Nous sommes très heureux d'avoir Ian avec nous. Sa créativité et ses qualités de dirigeant qui inspire nous permettront de créer la prochaine génération de jeux sociaux et mobiles de classe internationale ", commente Todd English, Directeur Studio des jeux sociaux et mobiles de GameDuell, au sujet de l'embauche de Ian.

" Après 20 ans passés dans le domaine de la production de core games, j'ai senti qu'il était temps pour moi de me plonger dans le nouveau domaine passionnant des jeux sociaux et mobiles. GameDuell a une position unique pour saisir les opportunités de ce marché et je suis très heureux d'avoir la chance de travailler avec une équipe aussi talentueuse ", a confié Ian J. Bowden après ses premiers jours à Berlin.

Notes et références

1. Portfolio Ian J. Bowden : www.mobygames.com/developer/sheet/view/developerId,40065/

Publié le 19 août 2014 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager