Menu
logo Unity Technologies

Create and Connect : le géant Unity esquisse ses futurs plans lors de sa conférence Unite

Unity annonce son Unity Cloud Build, des composantes open source, des améliorations d'EveryPlay, l'open beta de son outil promotionnel Unity Ads, ainsi que des partenariats phares avec Intel, Google et Samsung


Unite 2014Alors que Unite 2014, grand-messe dédiée aux développeurs bat son plein, Unity Technologies fait un tour d'horizon de ses prochaines nouveautés. Cette année, produits, partenariats et une démonstration des capacités de la prochaine version de son moteur (Unity 5) sont au centre de l'événement.

De quoi donner encore plus de pouvoirs aux développeurs.

" Unity démocratise le développement de jeux vidéo avec un panel d'outils puissants pour créer des expériences immersives. Il permet également de toucher des millions de joueurs à travers de multiples plateformes, " explique David Helgason, dirigeant de la société.

"Suite à cette annonce et à en juger par le nombre de développeurs passionnés à nos côtés, il est clair que Unity est bien plus qu'un moteur."

Le replay de la keynote

Aperçu des annonces de la keynote

Unity Cloud BuildUnity Cloud Build

Un outil puissant et intégré qui permet aux développeurs de construire, tester et partager leurs nouveaux projets de jeux plus rapidement. Le rachat de Tsugi, start-up implantée à Austin a permis de poser les bases de ce nouvel outil.

Découvrez le Unity Cloud Build sur https://build.cloud.unity3d.com.

Unity editorUnity 4.6 arrive en bêta publique

Désormais les développeurs auront la chance de tester les nouvelles fonctions de cette version avec un nouveau Système UI.

Unity 4.6 beta est téléchargeable sur http://unity3d.com/unity/beta/4.6.

Il s'agit d'une solution quasi complète avec des outils efficaces pour créer des UI pour vos jeux, apps et contenus. Les tutoriels de Unity 4.6 sont disponibles sur http://unity3d.com/learn/tutorials/modules/beginner/ui

Des composantes open source Unity

Unity continue à s'engager dans le développement open source et permet aux développeurs de garder le contrôle, de personnaliser certaines composantes ainsi que d'étendre Unity à une license MIT/x11 sans restriction. Les premières composantes open source se trouvent dans le Unity Test Tools et seront suivies du nouveau UI système prochainement.

Plus d'informations sur le post suivant : http://blogs.unity3d.com/2014/08/20/more-open-source-initiatives-from-unity/

Unity Everyplay est désormais intégré à 700 jeux

Avec 15 millions d'utilisateurs enregistrés et 5 millions de replays partagés. Le populaire réseau de partage s'enrichit de nouvelles fonctions pour engager la communauté de fans avec, par exemple : un nouveau hub pour chaque jeu, des discussions et des vidéos intégrées, une interface utilisateur modifiée et des feeds améliorés.

Unity Ads en open beta

Les vidéos cross-promotionnelles et solutions publicitaires permettent aux développeurs de faire la publicité de leurs jeux via des jeux amis et d'autres issus de la communauté Unity. Plus de $20M de revenus publicitaires ont été générés en 2014.

Collaboration avec Intel

La collaboration avec Intel rendra le développement des applications sous Android avec l'architecture Intel plus efficace. Cet accord accélère la mobilité push d'Intel. Des millions de développeurs peuvent utiliser la plateforme de développement Unity pour porter des applications Android sur les appareils utilisant Intel.

Preview publique de Unity 4.5 pour Smart TV de Samsung

Voici une nouvelle plateforme qui gonfle les rangs de Unity qui compte déjà de nombreux autres supports. Unity pour Samsung Smart TV est ouvert à tous les développeurs Unity. (voir http://blogs.unity3d.com/2014/08/20/unity-4-5-for-samsung-smart-tv/)

Collaboration avec Google

Collaboration avec Google pour aider les utilisateurs Unity sur les TV Android de Google. Disponible dans la mise à jour Unity 4.5.3p2 et intégrée au build Android ici : http://forum.unity3d.com/threads/unity-patch-releases.246198/#post-1734940


David HelgasonLe CEO David Helgason a également présenté les fruits d'études de marché portant sur l'assimilation continue de la plateforme Unity :

  • Etude VisionMobile : 47% des développeurs mobiles utilisent Unity.
  • Etude McKinsey (prévue pour Septembre prochain) : affirme que plus de 45% des jeux mobiles réalisés avec un moteur third party sont développés avec Unity. Il estime que plus de 600 millions de joueurs s'adonnent à des jeux développés sous Unity.

Unity Technologies recrute

Il y a actuellement 1 poste(s) à pourvoir :


Plus d'informations sur Unity Technologies
Publié le 21 août 2014 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager