Menu
logo Link Digital Spirit

Masterclass avec Greg Zeschuk, le cofondateur de BioWare

Jeudi 18 septembre 2014 - 19h à la Cité des sciences et de l'industrie (Paris)


Les inscriptions sont ouvertes pour notre prochaine Masterclass consacrée à Greg Zeschuk, le cofondateur de BioWare, créateurs de Baldur's Gate, Neverwinter Nights, Star Wars KOTOR, Mass Effect ou Dragon Age...

Jeux Vidéo Magazine, la Cité des sciences et de l'industrie en partenariat avec Orange sont heureux d'annoncer la sixième édition des Masterclass Jeux Vidéo qui accueillera Greg Zeschuk, le 18 septembre 2014 à 19h.

Pendant plus de seize ans, Greg Zeschuk a été à la tête d'un des studios les plus mythiques du jeu vidéo : BioWare. Jeune diplômé de l'Université d'Alberta en médecine, ce docteur passionné de jeu vidéo va fonder BioWare en 1995, aux côtés de ses camarades Ray Muzyka et Augustine Yip. Après un premier jeu Shattered Steel signé chez Interplay, il abandonnera sa carrière de médecin pour se concentrer sur le développement de jeux et en assurer la direction créative. S'ensuit alors une incroyable série de succès… Le mythique Baldur's Gate d'abord, puis Neverwinter Nights, qui, chacun à leur manière, réinventeront le RPG sur ordinateur. En 2003, sort Star Wars : Knights of the Old Republic que beaucoup considèrent comme la meilleure adaptation en jeu vidéo de l'univers de Star Wars. Puis bien entendu, vient la trilogie Mass Effect qui s'est imposée comme l'une des séries de jeux les plus ambitieuses et les plus abouties de ces dernières années. Enfin, Greg apportera son expertise à Dragon Age puis au développement du MMO Star Wars : The Old Republic… Chacun des jeux BioWare a marqué durablement le jeu vidéo. Avec toujours une longueur d'avance, le studio a anticipé les tendances et grands bouleversements du jeu vidéo : l'importance de la narration, les enjeux du online, le système de choix… Après 17 ans à la tête de BioWare, et avoir permis à ce petit studio canadien d'une dizaine de personnes de devenir une machine de guerre réunissant plus de 5 studios en Amérique, Greg a décidé de prendre un peu de recul sur l'industrie et de quitter BioWare. Il se concentre aujourd'hui à une autre de ses passions, le brassage de bière mais garde un œil intéressé sur le jeu vidéo.

Durant cette soirée, Greg partagera son incroyable expérience et vous racontera des anecdotes fascinantes sur la création de quelques-uns des jeux les plus emblématiques de ces 15 dernières années. Il nous présentera également quelques prototypes jamais montrés au grand public

La Masterclass Jeux Vidéo est un événement gratuit qui aura lieu le vendredi 18 septembre à 19h à l'Auditorium de la Cité des Sciences.

Inscriptions à cette adresse http://masterclass.jeuxvideomagazine.com/

La vidéo de la précédente Masterclass avec Peter Molyneux

Les vidéos de toutes les masterclass précédentes : http://tinyurl.com/pn2lwab


Plus d'informations sur Link Digital Spirit
Publié le 25 août 2014 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager