Menu
logo

La Mobile Marketing Association France publie la septième édition du Baromètre trimestriel du Marketing Mobile

en partenariat avec comScore, GfK et Médiamétrie


Baromètre trimestriel du Marketing MobilePour cette septième édition, le Baromètre du Marketing Mobile continue de démontrer l'engouement des Français pour le mobile et notamment pour l'Internet mobile ; une nouvelle progression des indicateurs clés illustre que plus de la moitié de la France est désormais mobinaute :

  • Au deuxième trimestre 2014, la part des Smartphones dans les ventes de mobile atteint le niveau record de 73%, soit près de 3 téléphones mobiles sur 4.
  • Ainsi, plus d'1 Français sur 2 est un mobinaute (53,4 % de la population) ce qui porte le nombre de mobinautes à 29,4 millions.
  • Mais Mobile ne rime plus seulement avec " Smartphones " : en effet, la base installée " Tablettes " en France vient de dépasser les 12,5 millions d'unités soit une progression de plus de 50% en un an.
  • Parmi les nouveaux indicateurs, un focus sur la géolocalisation montre que plus de la moitié des équipés de Smartphones (51%) utilise la géolocalisation, soit pour chercher un itinéraire, soit pour consulter un plan. Cet usage se fait majoritairement (dans plus de 82% des cas) au travers d'une application mobile.

" Le mobile, autrefois synonyme de Smartphone se décline désormais sur un nombre croissant de formats et d'usages. Sur les tablettes, dont la progression spectaculaire se confirme de trimestre en trimestre, mais également sur des plateformes en devenir telles que les montres, lunettes et autres wearables " précise Philippe Dumont, Rapporteur de la Commission Applications Mobiles et Tablettes de la Mobile Marketing Association France.

Le Baromètre du Marketing Mobile, élaboré en collaboration avec les instituts comScore, GfK et Médiamétrie, est mis à jour trimestriellement et est composé d'une trentaine d'indicateurs clés.

Le Baromètre du Marketing Mobile a pour objectif de décrypter de manière indépendante les usages et de quantifier l'importance du mobile pour des dizaines de millions de Français. Il présente notamment les dynamiques clés du marché, le profil des Français qui utilisent régulièrement leur Smartphone et leur Tablette et permet ainsi aux entreprises de mieux évaluer les opportunités de développer leur présence sur ce média.

Le Baromètre du Marketing Mobile est disponible gratuitement sur le site de la Mobile Marketing Association France www.mmaf.fr sous forme d'infographie dans la rubrique " Actualités MMA France ". Il est possible de s'abonner au Baromètre du Marketing Mobile complet dans la rubrique " Publications " ou directement depuis le lien raccourci : http://nq.st/mmaf

Publié le 16 septembre 2014 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager