Menu
logo

Faites découvrir le code à vos enfants

Nouveau CoderDojo chez Valtech : samedi 27 septembre à 14h


CoderDojoValtech est investi auprès de l'association CoderDojo, et se prépare à accueillir une nouvelle session de code pour les juniors.

CoderDojo Paris fait partie d'un mouvement mondial regroupant des clubs permettant aux jeunes d'apprendre à coder gratuitement auprès de bénévoles (http://coderdojo.com). Au Dojo, les jeunes apprennent comment coder, "hacker", construire des sites Web, des applications, des jeux et plus encore, le tout dans un environnement amusant, social et collaboratif. Les bénévoles, passionnés par les jeunes, ont la possibilité d'enseigner le code et d'agir comme mentors. L'accent est mis sur l'échange de savoir et l'open source.

CoderDojo n'a qu'une seule règle : "Above All: Be Cool".

C'est un moment agréable où enfants, parents et mentors partagent leur passion des technologies autour de petits challenges.

Vous pouvez inscrire vos enfants, vous pouvez aussi devenir mentor ou tout simplement relayer l'information !
www.eventbrite.fr/e/billets-coderdojo-paris-supported-by-valtech-12983825973

Pour initier vos chérubins aux joies du code, sachez que le club est ouvert à tous les jeunes de 7 à 17 ans. Les enfants de moins de 13 ans doivent être accompagnés d'un parent. Tous les jeunes doivent apporter leur propre ordinateur portable.

Pour devenir mentor, il faut juste avoir envie de partager un savoir-faire, aimer les enfants et les aider à suivre les directives. C'est donc ouvert à tous !

Publié le 18 septembre 2014 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager