Menu
logo Asus

Asus présente ses nouvelles cartes graphiques gaming Strix GTX 980 et Strix GTX 970

Ces nouveaux modèles intègrent des processeurs graphiques overclockés d'usine et assurent des performances parfaites ainsi qu'un refroidissement efficace et silencieux


Carte graphique Asus Strix GTX 970Asus présente aujourd'hui deux nouveaux modèles de cartes graphiques, la Strix GTX 980 et la Strix GTX 970, toutes deux pourvues de nombreuses technologies Asus exclusives. Parmi elles, on retrouve notamment DirectCU II qui allie performances et silence ainsi qu'un système de refroidissement innovant qui arrête le ventilateur quand il n'est pas nécessaire.

Les nouvelles cartes graphiques Strix proposent également un régulateur de tension DIGI+ VRM et les composants électroniques Super Alloy Power pour garantir une stabilité et d'une durée de vie améliorées. L'utilitaire de réglages GPU Tweak est également présent et laissera le joueur paramétrer sa carte comme il l'entend et même lancer un streaming vidéo en temps réel sur internet. Les deux cartes sont équipées d'une interface DisplayPort pour supporter des résolutions allant jusqu'à la 4K/UHD.

Les cartes graphiques Strix GTX 980 et Strix GTX 970 proposent un processeur graphique déjà overclocké, respectivement à 1279 MHz et 1253 MHz, afin d'offrir une expérience gaming améliorée. Elles intègrent une mémoire vidéo GDDR5 de 4 Go ultrarapide capable d'une fréquence de 7010 MHz. Lors de la réalisation du benchmark 3DMark Fire Strike avec une résolution Full HD 1920 x 1080, la Strix 980 a fonctionné 3,7% plus rapidement et la Strix GTX 970 7% plus rapidement que les cartes graphiques de référence. La Strix GTX 980 est accompagnée d'autocollants rouges et noirs aux reflets métalliques qui permettront aux joueurs de personnaliser son look.

Une expérience silencieuse grâce à deux technologies exclusives

Les cartes graphiques Strix GTX 980 et Strix GTX 970 sont toutes les deux équipées de la technologie exclusive Asus Direct CU II, une technologie de refroidissement qui surpasse nettement celles offertes par les cartes de référence grâce à des caloducs en cuivre de 10 mm qui se chargent d'éloigner jusqu'à 40% de la chaleur du processeur graphique. Cette technologie permet également de bénéficier d'une zone de dissipation de chaleur augmentée de 220% pour un refroidissement 30% plus efficace et des nuisances sonores divisées par trois. DirectCU II contribue donc à offrir une expérience gaming stable et silencieuse. Mais les cartes graphiques Strix GTX 980 et Strix GTX 970 ont une autre corde à leur arc pour assurer un environnement agréable. Un système de refroidissement exclusif a en effet été conçu pour arrêter le ventilateur tant que la température n'atteint pas une limite donnée. L'utilisateur pourra donc profiter de ses parties de League of Legends ou de StarCraft en silence pour bien se concentrer.

Régulateur de tension DIGI+ VRM et composants Super Alloy Power

Les cartes graphiques Strix GTX 980 et Strix GTX 970 intègrent la technologie d'alimentation numérique DIGI+ VRM. Cette alimentation à 10 phases (Strix GTX 980) et 6 phases (Strix GTX 970) est gérée par des régulateurs de tension capables de réduire le bruit de 30%, d'améliorer l'efficacité énergétique de 15%, d'augmenter la tolérance à la modulation des tensions et enfin d'améliorer la stabilité et à prolonger la durée de vie des cartes. La carte Strix GTX 970 utilise un connecteur d'alimentation unique à 8 broches pour une gestion plus simple du câble.

Réglages en temps réel avec GPU Tweak

Pour finir, les cartes graphiques Strix GTX 980 et Strix GTX 970 intègrent l'utilitaire de réglages GPU Tweak qui laissera le joueur personnaliser leurs performances. Avec GPU Tweak, ils pourront modifier la fréquence du processeur graphique ou de la mémoire ainsi que modifier les tensions ou la vitesse de rotation des ventilateurs. Ils pourront ainsi se lancer facilement et sereinement dans un overclocking.

GPU Tweak propose également un outil de streaming en temps réel qui plaira très certainement aux joueurs qui pourront partager leurs exploits avec leurs amis. Ils pourront même faire défiler un texte sur la fenêtre de streaming ou encore y ajouter des images ou un flux vidéo provenant de votre webcam.

Carte graphique Asus Strix GTX 970 (photo)

Carte graphique Asus Strix GTX 970

Carte graphique Asus Strix GTX 980 (photo)

Carte graphique Asus Strix GTX 980

Disponibilité et prix

Les cartes graphiques gaming Strix GTX 980 et Strix GTX 970 seront disponibles à partir du 19 septembre 2014. Pour plus d'informations, veuillez vous renseigner auprès de votre contact commercial local.

Caractéristiques

STRIX-GTX 980-DC2OC-4GD5 STRIX-GTX 970-DC2OC-4GD5
Processeur graphique
NVIDIA GeForce GTX 980 NVIDIA GeForce GTX ™ 970
Bus Standard
PCI Express 3.0
OpenGL
OpenGL 4.4
Mémoire vidéo
GDDR5 4 Go
Fréquence GPU overclockée
1279 MHz 1253 MHz
Fréquence GPU de base
1178 MHz 1114 MHz
Coeurs CUDA
2048 1664
Fréquence mémoire
7010 MHz
Interface mémoire
256 bits
Sortie DVI
1 x DVI-I Dual-link 1 x DVI-I, 1 x DVI-D
Sortie HDMI
1 x HDMI 2.0
Compatibilité HDCP
Oui
DisplayPort
3 x DisplayPort 1.2 1 x DisplayPort 1.2
Logiciels
Asus GPU Tweak et pilotes
Dimensions
5.27 x 11.36 x 1.6 (en pouces) 5.5 x 11 x 1.57 (en pouces)
Prix et disponibilité
N/A / Mi-Octobre 359€ / Disponible

Notes et références

Les caractéristiques et la disponibilité sont sujettes à des modifications sans préavis et peuvent différer selon les pays. Les performances réelles dépendent de l'utilisation et de la configuration du produit, de l'environnement et d'autres facteurs. Retrouvez toutes les caractéristiques sur le site www.asus.fr


Plus d'informations sur Asus
Publié le 20 septembre 2014 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager