Menu
logo Unity Technologies

Unity Technologies et Oculus Rift : un partenariat stratégique qui va encore plus loin

Unity intégrera un Add-on officiel et un éditeur pour Oculus, la plate-forme de réalité virtuelle star


Unity Technologies et Oculus RiftÀ l'occasion de l'Oculus Connect, Oculus et Unity Technologies annoncent qu'ils approfondissent leur partenariat stratégique pour renforcer le moteur Unity sous Oculus. Cet accord offrira aux 3,3 millions d'utilisateurs Unity des outils de pointe pour développer des expériences de réalité virtuelle sous Oculus Rift et l'Oculus VR Store.

Cette nouvelle étape dans leur partenariat introduit un Add-on Oculus sur les versions gratuites et pros de la plate-forme Unity et cela sans frais additionnels pour les utilisateurs. L'Add-on Oculus inclut l'optimisation de l'image stéréo, le support audio 3D, une intégration avancée de l'éditeur Unity, l'ajout d'Oculus Rift dans le workflow de développement et de debug, des API spécifiques Oculus dans Unity et une fonction pour publier directement vers la plate-forme Oculus.

" Il existe des projets VR incroyables sur Unity. Ce partenariat devrait accélérer davantage la genèse d'expériences utilisant Oculus. " explique le CEO d'Oculus, Brendan Iribe. " Nous sommes ravis de travailler avec Unity pour mettre des outils de pointe dans les mains des développeurs. "

" Unity et Oculus collaborent depuis longtemps, nous partageons la même vision grisante du futur de la réalité virtuelle. " explique David Helgasion, CEO de Unity Technologies.

" Oculus est un géant de l'innovation technologique qui ouvre une nouvelle ère dans la création d'expériences immersives. Oculus innove bien au-delà des jeux vidéo. Nous sommes incroyablement fiers d'y contribuer. S'il est vrai que nos utilisateurs planchent déjà sur Oculus, ce partenariat aidera l'ensemble de la communauté Unity à initier encore plus de projets originaux avec Oculus Rift. "

Oculus et Unity main dans la main ambitionnent d'améliorer la puissance de création d'expériences de réalité virtuelle. Il existe déjà, des centaines de projets sous Oculus utilisant le moteur Unity comme Lucky's Tale, DarkNet, The Gallery: Six Elements, et Titans of Space.


Plus d'informations sur Unity Technologies
Publié le 22 septembre 2014 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager