Menu
logo

Radio01.net devient RadioJV et propose son nouveau rendez-vous, Le Player Club

RadioJV, 1er portail de podcasts audio jeu vidéo francophone, entame sa 6ème saison


Radio01.net devient RadioJVDepuis 2010, RadioJV (anciennement Radio01.net) produit chaque mois plus d'une dizaine d'émissions autour du jeu vidéo. En cinq saisons, la plateforme est parvenue à fédérer un public fidèle grâce à ses différents formats (talk, divertissement, musique) et a reçu plus de 150 invités, parmi lesquels de nombreux professionnels du jeu vidéo et journalistes. Sur la saison 2013-2014, RadioJV a généré plus d'un demi-million d'écoutes en podcast.

RadioJV lance son nouveau rendez-vous hebdomadaire, Le Player Club

Pour cette cinquième saison, en plus d'un nouveau site Internet, RadioJV proposera à compter du 22 septembre une grande soirée de talk hebdomaire avec un grand nouveau rendez-vous, Le Player Club. Décryptage de l'actualité, interviews, débats, critiques… Chaque lundi à 21h, InkS, la bande de RadioJV et leurs invités posent leur regard sur le jeu vidéo d'aujourd'hui et de demain. L'émission remplace les rendez-vous à succès des précédentes saisons, Que le Grand Geek me Croque et Late Late Boudoir Gambetta, qui réunissaient tous deux plusieurs milliers d'auditeurs chaque mois.

À 22h, la soirée continue avec Passe le Stick(1), qui entame sa troisième saison. Chaque semaine, Kocobé et son équipe reviennent sur l'essentiel des sorties et de l'actualité ludique dans un joyeux chaos ! Tests, analyses, opinions tranchées… La bande revient dans la bonne humeur sur tout ce qui déchaîne les passions sur Twitter et les forums, tout en relayant en direct les réactions des auditeurs sur les réseaux sociaux.

Passe le Stick s'est imposée comme l'une des émissions les plus importantes de RadioJV en fédérant plusieurs milliers d'auditeurs chaque semaine. L'ajout du Player Club juste avant permettra de proposer dès ce lundi une tranche incontournable de deux heures pour tout savoir de l'actu jeu vidéo, avec un regard détendu mais toujours factuel, à savourer en direct sur l'antenne de la webradio partenaire SynopsLive ou en podcast sur www.RadioJV.com.

RadioJV, c'est aussi d'autres programmes et d'autres succès, parmi lesquels :

Les Démons du MIDI(2)

Chaque mois, Pipomantis et Gautoz vous font découvrir le meilleur de la musique jeu vidéo grâce à des thématiques toujours plus originales. Nul besoin d'être expert, car ce joyeux duo met un point d'honneur à vous présenter les brillants artistes qu'ils diffusent.

Les Tauliers(3)

Vieux briscards et jeunes rebelles, les têtes brûlées de RadioJV (Jay, Caféine, Fox, Alexleserveur et Jibé) se retrouvent une fois par mois à la table d'InkS pour deux heures de débat sans tabou et sans langue de bois. Parmi leurs thématiques fétiches : les rouages de l'industrie et l'état de la presse spécialisée.

Ludographie Comparée(4)

En une demi-heure, Mathieu dissèque un élément au sein d'un jeu ou d'une série de jeux donnée. Sa discipline, la Ludographie Comparée, consiste à expliquer les raisons de la présence de cet élément de game design et le problème qu'il sert à régler.

Plusieurs émissions en vidéo

L'équipe de RadioJV s'essaye au let's play pour des parties multijoueur endiablées dans Projet JeuJeu(5) ; Aspic et InkS décortiquent les speedruns (vidéos de jeux terminés au plus vite) les plus impressionnants dans Faster Than Light(6) ; Azmar étudie les pires méchants que l'univers connaisse dans Boss Tribune(7) ; MaSQuE et sa bande, quant à eux, parcourent le fil de l'histoire du jeu vidéo dans le documentaire épisodique Le Vidéoludiste(8).

RadioJV en chiffres

  • Plus de 130 émissions par an
  • En 2013, près d'un demi-million d'écoutes en téléchargement, et une audience en nette progression en 2014
  • Des centaines d'auditeurs et de réactions sur Twitter à chaque émission en direct
  • Une place de leader sur iTunes : les émissions RadioJV se hissent systématiquement parmi les plus téléchargées sur la thématique Jeux & hobbies de la plateforme.

RadioJV est dirigée par Yann "InkS" Rieder depuis sa création. Il a constitué autour de lui une équipe solide de plus de 30 personnes : journalistes, passionnés de jeu vidéo et techniciens… Tous se mobilisent chaque semaine pour offrir un traitement original du jeu vidéo et proposer les meilleures émissions gratuitement au public de RadioJV depuis maintenant quatre ans.

Publié le 22 septembre 2014 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager