Menu
logo

Etude scientifique en management sur les joueurs de MMORPG

Cette étude scientifique souhaite comprendre l'influence des MMORPG sur les joueurs en termes de management et d'épanouissement personnel


Joueurs de MMORPGAppel à tous(tes) les aventuriers(ères) !

Vous jouez ou avez joué aux MMORPG au moins une fois dans votre vie de gameur ? Vous pensez que les MMORPG ont permis ou non de vous épanouir et de vous apporter un plus ? Cette étude peut vous intéresser ! Dans le cadre d'une thèse en management, cette étude s'intéresse à l'influence des MMORPG sur la vie des joueurs en se focalisant sur l'expérience vécue dans ceux-ci.

Lien de l'étude : http://enquetemmorpg.extragames.fr/

Le chercheur à l'initiative de cette étude et également joueur de MMORPG depuis plus de 10 ans, Antoine Chollet de l'Université Montpellier 2, s'explique : " Cette étude a réellement pour objectif de donner un nouveau regard sur les MMORPG ainsi que sur la communauté des joueurs de MMORPG. Le but n'est pas de se jeter des fleurs ou au contraire de diaboliser les MMORPG auxquels nous jouons. L'objectif est de mieux comprendre ces univers dans lesquels nous passons parfois des heures à faire des raids, à explorer tous les endroits possibles ou encore à échanger avec les autres joueurs ".

Soutenue par l'Agence Française pour le Jeu Vidéo (AFJV), et sponsorisée par Square Enix, en répondant à cette étude vous participerez à la recherche française sur le jeu vidéo et pourrez tenter votre chance par tirage au sort afin de gagner des lots !

Plus d'informations sur cette étude vous seront données à la fin du questionnaire (but, interrogations, formulation des questions, perspectives, etc).

Votre participation est essentielle à la réussite de cette recherche. N'hésitez donc pas à la partager auprès de vos amis et même dans votre guilde !

Merci pour votre participation !

Pour en savoir plus, le site personnel d'Antoine Chollet : www.extragames.fr

Antoine Chollet

Antoine Chollet est doctorant au laboratoire Montpellier Recherche Management de l'Université Montpellier 2. Ses recherches tournent autour du développement de compétences managériales par les jeux vidéo, de l'éducation et la formation par le jeu vidéo et serious games, de la gamification des outils managériaux ainsi que du potentiel de serious-gaming pour les joueurs et les entreprises.

Publié le 24 septembre 2014 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager