Menu
logo Micromania

Nicolas Bertrand est nommé Directeur Général de Micromania


Nicolas BertrandNicolas Bertrand est officiellement nommé Directeur Général de Micromania, le leader de la distribution de jeux vidéo en France. Il assurait l'intérim au même poste depuis le départ de Pierre Cuilleret en avril 2014.

Diplômé de l'IEP de Paris, Finance et Fiscalité, Nicolas Bertrand est également titulaire d'un DESS de Finance d'Entreprise de l'Université Paris-Dauphine.

Son cursus financier lui permet de débuter sa carrière dans l'audit et le conseil au sein du groupe KPMG.

En mai 1998, il rejoint The Phone House, premier distributeur de téléphonie mobile indépendant en Europe, au poste de Directeur Administratif & Financier. Il gère notamment les rachats de plusieurs sociétés, et la croissance très rapide de l'entreprise en France. Ses compétences et ses réussites lui permettent d'accéder rapidement au poste de Directeur Général Adjoint des Services Telecom du groupe, suite au rachat de la société CMC-Telecom (4 centres d'appels en France).

De 2003 à 2008, il occupe ensuite des postes de Directeur Général Adjoint Finance et Services Support dans de grandes entreprises de distribution, notamment au sein du groupe Du Pareil Au Même, distributeur européen de vêtements pour enfants.

Fort de 16 ans d'expérience dans le secteur du Retail, Nicolas Bertrand rejoint Micromania en 2008 en tant que Directeur Général Adjoint, Finance & Développement. Il gère la sortie de Micromania du LBO de L Capital, et l'intégration de Micromania au sein du groupe Gamestop, numéro 1 mondial de la distribution de jeux vidéo, ainsi que la croissance forte de l'entreprise. En 2013 il est en charge du rachat de 44 magasins de Game en redressement judiciaire à l'époque.

Ses objectifs sont clairs :

  • Renforcer la position de Micromania en tant que leader français de la distribution de jeux vidéo
  • Continuer à améliorer l'expérience client, et offrir toujours plus d'exclusivités et de services innovants
  • Redonner du pouvoir d'achat à ses clients grâce à l'occasion: reprise en cash ou en avoir des jeux, consoles, tablettes et smartphones d'occasion...
  • Poursuivre et développer la vente en ligne de jeux vidéo, ainsi que la vente en magasins de contenus digitaux
  • Renforcer les liens de Micromania avec les éditeurs et constructeurs de jeux et de consoles de jeu vidéo

Micromania recrute

Il y a actuellement 2 poste(s) à pourvoir :


Plus d'informations sur Micromania
Publié le 10 octobre 2014 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager