Menu
logo

Moniteur Gamer Philips 272G5DYEB : cap sur la performance

144 Hz, G-SYNC et temps de réponse d'une milliseconde pour satisfaire les joueurs les plus exigeants


Moniteur Gamer Philips 272G5DYEBMMD, acteur du monde de l'affichage et partenaire sous licence de Philips Moniteurs, annonce une nouveauté dédiée aux gamers les plus acharnés : le moniteur 27 pouces 272G5DYEB en technologie NVIDIA G-SYNC. Avec sa fréquence de 144 Hz, permettant de rafraîchir l'écran deux fois et demi plus vite que sur un moniteur classique, il offre une reproduction ultra fluide des séquences animées en prenant en compte des images essentielles non affichées par les moniteurs de fréquence standard. Les joueurs disposent ainsi de tous les atouts pour ajuster leurs cibles et exploser leurs performances.

NVIDIA G-SYNC - une technologie d'affichage révolutionnaire

D'un point de vue gamer, les moniteurs classiques présentent un inconvénient de taille dans les jeux : leur faible nombre d'images par seconde, qui tend à faire sauter certains objets d'un point à l'autre de l'écran. Le module NVIDIA G-SYNC a été conçu pour les joueurs à la recherche d'un écran apte à supporter à la fois l'intensité et la rapidité. Avec ses capacités graphiques de pointe, le Philips 272G5DYEB va bien au-delà de la netteté et de la rapidité indispensables aux gamers les plus expérimentés : il rafraîchit l'écran jusqu'à 144 fois par seconde et élimine ces sautes d'image au bénéfice d'une extrême précision.

Pour parvenir à un tel résultat, le module G-SYNC permet de synchroniser le rafraîchissement du moniteur et de celui du processeur de la carte graphique. C'est donc l'écran qui s'adapte à la fréquence communiquée par le processeur, et non plus l'inverse comme sur les écrans classiques : finis les déchirements d'image et les saccades, la voie est libre pour une immersion de tous les instants. Le retard à l'affichage s'en trouve considérablement réduit, la netteté largement améliorée et la fluidité permet enfin des conditions de jeu en temps réel.

Une connectique qui joue aussi la rapidité

Pour jouer à fond la carte de la rapidité, le Philips 272G5DYEB se devait d'embarquer une connectique à la hauteur. C'est chose faite avec la technologie DisplayPort qui permet d'atteindre des fréquences de rafraîchissement et une fluidité adaptées au G-SYNC : les performances sont supérieures à celles d'une connexion DVI, la longueur de câble peut être étendue à 15 m sans affecter le rendu, et le transfert de données atteint 21,6 Go/sec. Le moniteur intègre également un port USB 3.0 - environ 10 fois plus rapide que le classique USB 2.0.

Le nouveau Philips 272G5DYEB à technologie NVIDIA G-SYNC sera disponible en boutiques et en ligne fin octobre 2014 au prix de 699 € TTC.

Caractéristiques techniques - Philips 272G5DYEB 144Hz NVIDIA G-Sync

Type de dalle  TFT LCD TN
Rétro-éclairage W-LED
Taille de la dalle 27 pouces / 68,6 cm
Résolution optimale 1920 x 1080 144 Hz (DisplayPort)
Angles de vision H/V 170º / 160º C/R > 10
Luminosité 300 cd/m²
Gestion des couleurs 16,7 millions 
Connectique Entrée DisplayPort 1.2, 4 x USB 3.0 avec port de chargement rapide
Ergonomie du pied  Hauteur réglable sur 150 mm
Pivot à 90°
Rotation horizontale : -/+65°
Inclinaison : -5/+20°
Développement durable Ecolabels et énergie : EPEAT Silver,    RoHS, sans  plomb, sans mercure
Emballage : carton recyclable à 100%
Certifications et normes BSMI, CE Mark, FCC Class B, GOST, PSB,  SASO, SEMKO, TUV Ergo, TUV/GS, cETLus, WEEE
Publié le 14 octobre 2014 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager