Menu
logo

Finale de l'EPSI Ligue : les étudiants des campus de Lille et Bordeaux sur la grande scène de l'ESWC (coupe du monde des jeux vidéo)


Après 4 semaines de qualifications en ligne, l'EPSI Lille et l'EPSI Bordeaux ont gagné leur place pour la finale du tournoi League of Legends de l'EPSI Ligue. Les deux équipes composées de 5 joueurs s'affronteront sur la grande scène de l'ESWC, au cœur de la Paris Games Week, le 29 octobre devant plus de 3.000 spectateurs. Cette finale sera commentée et animée par le célèbre duo d'O'Gaming TV, Chips et Noi et sera diffusée en direct sur Internet.

Les phases qualificatives de ce grand tournoi amateur organisé par l'EPSI, 1ère école d'informatique en France, se sont déroulées du 17 septembre au 8 octobre 2014. Les 8 campus en compétition (Arras, Bordeaux, Grenoble, Lille, Lyon, Montpellier, Nantes, Paris) se sont affrontés en direct sur O'Gaming TV, l'un des principaux média dans l'univers des sports électroniques. Cet événement a attiré plus de 200.000 spectateurs en ligne. Véritable phénomène planétaire, League of Legends - ou LoL pour les initiés - demande une concentration et un entrainement dignes des plus grands sportifs " Nous préparons nos matchs à la manière d'une équipe de foot ou de rugby, explique Matthieu Brillaxis de l'EPSI Bordeaux. On s'entraine régulièrement, on étudie l'équipe adverse en analysant son style de jeu, puis on adapte notre composition d'équipe et notre stratégie ".

EPSI Ligue 1EPSI Ligue 2

L'engouement pour League of Legends (67 millions de joueurs actifs par mois), Loick Foulon de l'équipe de Lille l'explique de manière simple : " League of Legends c'est un bon moyen de souffler après les cours ou le travail. Le jeu permet de retrouver des amis et de partager de bons moments. C'est comme aller au cinéma ou jouer au foot. Nous avons tout fait pour nous qualifier et jouer aux côtés des pros lors de l'ESWC. "

Les deux équipes en finale (les noms des joueurs sont composés : du prénom, " pseudo ", nom de famille) :

EPSI Lille

  • Loick " Santôryû Zorro " Foulon - Or IV
  • Simon " izona " Fynes - Platine V
  • Alexis " lgrt Alex win " Boulet - Or IV
  • Charles " sin oscuro " Lamarque - Argent I
  • Mathieu " kmzz " Vallais - Argent V
  • Nicolas " Hagane Miku " Houyengah - Or V

EPSI Bordeaux

  • Matthieu " ISushiz " Brillaxis - Diamant V
  • Tristan " Zebigboss " Fabre - Diamant IV
  • Gabriel " Muragaia " Peyrun-Berron - Platine III
  • Antoine " Mushroom " Rose - Platine III
  • Etienne " Nevin " Puissant - Or III
  • Paul " pølipøket " Boyer - Argent I

League of Legends pour les débutants

Les niveaux des joueurs sont définis selon les paliers suivants :

  1. Challenger
  2. Maître
  3. Diamant
  4. Platine
  5. Or
  6. Argent
  7. Bronze

Dans ces paliers, on trouve une nouvelle catégorisation : les divisions allant de 5 à 1 (5 étant le niveau le plus faible et 1 le plus fort permettant de passer au palier supérieur).

Publié le 16 octobre 2014 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager