Menu
logo

Remise des prix du concours Game à Niaque (concours amateur de développement de jeux vidéo)

Dimanche 27 novembre à 13h30 dans l'hémicycle de Diagora


Game à NiaqueLe TGS TOULOUSE GAME SHOW est le plus grand salon du sud de la France dédié aux jeux vidéo, aux mangas, à la culture asiatique et à la science-fiction. Après quatre éditions réussies, avec plus de 11.000 visiteurs en 2007, plus de 15.000 en 2008, plus de 16.000 visiteurs en 2009 et près de 30.000 visiteurs en 2010, le TGS TOULOUSE GAME SHOW revient le 26 et 27 Novembre 2011.

A cette occasion, en partenariat avec l'école d'informatique EPITECH et avec le soutien de LA MELEE, le TGS accueillera pour la deuxième fois un concours de développement de jeu vidéo amateur : le Game à Niaque.

Ouvert à tous les passionnés, le principe est simple : créer un mini-jeu dans l'esprit du Toulouse Game Show pour décrocher le titre suprême de " jeu officiel TGS 2011 ", remporter de nombreux lots et surtout échanger et partager sa passion avec des professionnels. Pour y parvenir, il faudra épater mais surtout amuser un jury composé d'invités tous issus de la scène vidéo-ludique indépendante française : les studios et éditeurs Bulkypix, Pastagames, Gamepulp, Le Cortex et Pohlm Studio ainsi que le Game Dev Lab, laboratoire de développement de jeu de l'école EPITECH.

Pour preuve de la passion et de la créativité des développeurs amateurs, le Game à Niaque 2011 a mobilisé 128 candidats à travers toute la France autour de 80 projets. " L'immense majorité des jeux a de quoi prétendre au titre de "jeu officiel du TGS 2011". Que ce soit par la diversité des gameplay ou le fun procuré, nous avons véritablement été impressionnés ! Nous étant impossible de ne sélectionner "que" 10 jeux pour cette finale 2011, nous avons décidé d'en retenir exceptionnellement 15 !" Thomas LEBEAU, Game à Niaque's Master.

Candidats et jury ont rendez-vous tout ce WE sur le stand 55 du TGS pour enfin se rencontrer et sans aucun doute parler jeu, développement, techno… Puis rendez-vous est pris le dimanche 27 novembre à 13h30 dans l'hémicycle de Diagora pour la proclamation des résultats !

Pour toute information,

Publié le 24 novembre 2011 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager