Menu
logo LDLC

LDLC.com élu service client de l'année 2015


Stand LDLCDepuis 1996, Laurent de la Clergerie, Président et fondateur de LDLC.com, pionnier du web, ne cesse de répéter que sur le net, encore plus qu'ailleurs, la relation client est le nerf de la guerre… Élu Service Client de l'Année 2015, LDLC.com prouve que ses engagements envers les clients ne sont pas de simples mots !

Du 5 mai au 11 juillet 2014, Viséo Conseil, organisateur de l'Élection du Service Client de l'Année, a testé la qualité et la réactivité du service Relation Clients de LDLC.com. 215 contacts, par mail, téléphone, internet et réseaux sociaux, qui ont valu à l'expert informatique la note moyenne de 16,98/20, le classant n°1 de la catégorie Vente à distance de produits techniques. " Etre Élu Service Client de l'Année 2015 est un grand honneur et une véritable reconnaissance de notre savoir-faire, souligne Laurent de la Clergerie, Président de LDLC.com. La satisfaction des clients est un engagement fort que nous prenons au quotidien ! Comprendre les attentes, anticiper les besoins, conseiller efficacement sont au coeur de notre ADN. "

L'expérience du conseil LDLC.com reconnue

L'Élection du Service Client de l'Année 2015 révèle notamment que le leader du e-commerce informatique et high-tech en France répond à 100 % des appels et des mails reçus, que 99 % des appels ont un interlocuteur en moins de 5 sonneries. Une enquête interne souligne en parallèle que 85 % des demandes sont résolues dès le premier contact**. Les commentaires* complètent humainement cette vision chiffrée de l'expérience client chez LDLC.com : " conseillers efficaces et professionnels ", " bonne volonté des conseillers ", " conversation agréable ", " site internet dynamique ", " page Facebook très régulièrement alimentée "…

3 forces pour LDLC.com : la disponibilité, l'expertise technique et la proximité

Avec une hotline accessible du lundi au samedi, un numéro non surtaxé, la possibilité de faire des demandes par mail ou via les réseaux sociaux, LDLC.com facilite l'accès à sa Relation Clients. Un service dont 90% des conseillers ont été clients LDLC.com avant de travailler pour leur marque fétiche… Une spécificité qui les rend encore plus proches des consommateurs, de leurs besoins de rapidité et de conseils personnalisés.

Les cinquante conseillers du service Relation Clients de LDLC.com traitent chaque année près de 500 000 demandes. Visiblement avec succès !

LDLC.com en chiffres

  • 18 années d'expérience
  • 255 M€ de CA 2013-2014
  • 1 000 marques et 25 000 références sur le net
  • 400 salariés
  • 21 000 m2 de plate-forme logistique intégrée
  • 3 boutiques + 2 franchises
  • Plus de 5 000 colis / jour

Notes et références

* Étude Inference Operations - Viséo Conseil réalisée de mai à juillet 2014 sur le principe du client mystère au moyen de 215 contacts répartis entre appels téléphoniques, e-mails, navigations Internet et réseaux sociaux.

** Source : LDLC.com


Plus d'informations sur LDLC
Publié le 16 octobre 2014 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager