Menu
logo

Un demi-million d'euros alloués aux développeurs de jeux vidéo en Région Nord-Pas de Calais

Pictanovo propose une alternative de financement pour accompagner les acteurs du jeu vidéo en Eurorégion et investit la capitale pour la Game Connection


Pictanovo, la communauté de l'image en Nord-Pas de Calais, joue la carte du jeu vidéo : un des atouts gagnants du Nord-Pas de Calais. Nouveauté, pour sa 4ème édition, le fonds "Expériences Interactives" de Pictanovo finance et accompagne des start-up du Jeu vidéo.

En 2014, le fonds a mis un focus sur trois thématiques : le jeu vidéo, le transmédia et la médiation culturelle.

Disposant d'une dotation totale de 1,2 millions d'euros, le fonds "Expériences Interactives" a consacré plus d'un tiers à la thématique jeu vidéo. Auparavant réservé au serious game, le fonds aide aujourd'hui le jeu vidéo sous toutes ses formes : jeu d'action, d'aventure, de plateforme, serious games, jeu éducatif… et sur tous les formats : mobile, PC, console, etc.

L'initiative de Pictanovo est un soutien concret au développement du jeu vidéo et du serious game en tant qu'atouts économiques de choix pour l'Eurorégion.

Cette année, Pictanovo accompagne 8 projets innovants de jeux vidéo et offre une aide financière de 445 000 € à se partager entre lauréats :

Six jeux vidéo

  • CCCP - Dead in Bernuda
  • 3DDUO - PSG Run Street
  • Fishing Cactus/CCCP : Canteen monsters (lauréats du fonds transrégional)
  • Enigami - Shiness
  • Seaven Studio - Inside My Radio
  • CCCP - Prisma

Ainsi que deux serious games

  • KYLII MOTION/TAKTUS - Le safari des mots
  • CCCP - Lumine

Pictanovo renouvellera l'accompagnement et l'aide financière l'année prochaine.

Rendez-vous en février 2015 pour prendre connaissance du calendrier.

Comme l'explique Clarisse Beaucamp, chargée de l'accompagnement des entreprises : " Le Fonds Expériences Interactives de Pictanovo a pour mission de soutenir et de déployer la créativité émanant des PME qui sont à l'initiative de projets innovants, transmédia, culturels et ludiques. La région Nord-Pas de Calais tient une place centrale dans l'Eurorégion et a su tisser des liens forts aussi bien avec des jeunes créateurs de jeux vidéo qu'avec des fleurons de l'innovation numérique. "

Pictanovo offre une place de choix aux acteurs régionaux du jeu vidéo à la Game Connection Europe

Pictanovo sera présent lors de la Game Connection, salon incontournable, référence européenne pour les professionnels du jeu vidéo, qui se tiendra à Paris du 29 au 31 octobre 2014.

Entouré de ses sites partenaires (La Plaine Images et La Serre Numérique), Pictanovo facilite l'accès d'entreprises du jeu vidéo à un espace mutualisé aux couleurs régionales destiné à accueillir des rencontres B2B entre créatifs, chercheurs, entrepreneurs et formateurs et ainsi encourager le développement du business de ces acteurs.

Rendez-vous au stand G66 pour rencontrer Sound a Like, Enigami, 3DDUO, Atelier 801, Game IN Lab, Vertige, CCCP, Seaven Studio, Game In, ainsi que Pictanovo.

Publié le 17 octobre 2014 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager