Menu
logo

Des jeux vidéos créés par des étudiants de Laval 3D interactive récompensés à la Casual Games Cup

Pour la 3e année consécutive, des étudiants en licence infographie de l'UCO Laval (Laval 3D interactive) sont récompensés à la Casual Games Cup


Edouard Angebault, Violaine Fayolle et Emilien Grudé, sont étudiants en 3e année de licence infographie à l'UCO Laval - Laval 3D Interactive.
Vendredi 3 octobre 2014, à Bordeaux, ils ont reçu le Prix du Public de la Casual Games Cup (concours national de création de jeux vidéos web organisé par jeux.com).
Sous le nom de Kra Krew, ils ont présenté leur jeu Drawbot, dans lequel le joueur incarne un jeune robot avec la faculté étrange d'être créatif dans un univers régi par l'ordre et les machines: dessiner permet d'échapper aux dangers et de passer les obstacles.

Laval 3D interactive récompensés à la Casual Games Cup (photo 1)Laval 3D interactive récompensés à la Casual Games Cup (photo 2)

Ils rejoignent ainsi au palmarès Kévin Bonneau, Gabriel Lamour, Justin Lecacheux et Damien Jolivet, anciens étudiants de la licence infographie à l'UCO Laval - Laval 3D Interactive, qui cette année encore ont remporté le prix du meilleur graphisme avec leur nouveau jeu "No pants, no wedding!".
C'est la 3e année d'affilée, que ces quatre étudiants, sous le nom de Moonstruck team, remportent un prix à la Casual Games Cup.
Pour rappel, ils avaient déjà gagné en 2012 le Prix du Meilleur Jeu (5000€ remporté) ainsi que le Prix du Meilleur Graphisme avec leur jeu Run Mother F***** ! et en 2013 ils ont reçu le Prix du Meilleur Graphisme et le Prix Spécial Plinga avec leur jeu Nono, The Rocketcat .
Des créateurs de jeux vidéos à suivre.

Laval 3D interactive, le 1er ensemble de formations dédiées à la création de médias interactifs numériques

En 2012, l'UCO Laval et l'ENSAM (Arts et métiers ParisTech) ont réuni leurs formations au sein de Laval 3D interactive : Licence infographie multimédia de l'UCO Laval, Master Ingénierie du Virtuel et de l'Innovation et Doctorat pour l'ENSAM.
Ainsi Laval 3D interactive est la seule formation en France qui offre la possibilité aux étudiants d'effectuer un parcours de bac à bac+5, voire bac +8.
Laval 3D interactive forme des professionnels recherchés de la communication visuelle infographique et interactive, du jeu vidéo et de la réalité virtuelle.

Publié le 18 octobre 2014 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager