Menu
logo Alt Tab Productions (O'Gaming)

GamersOrigin CUP #2 : Plus gros tournoi mondial de Hearthstone


GamersOrigin CUP #2 : Plus gros tournoi mondial de HearthstoneLa GamersOrigin Cup#2 est une coproduction de GamersOrigin et de O'Gaming, deux organisations ayant prouvées leur expertise dans l'organisation d'événements vidéo ludiques majeurs.

Durant deux jours, 500 joueurs s'affronteront pour tenter de remporter un cash prize de 6000€. Le tournoi sera casté en direct par Amaz (EN), en duplex avec Gnimsh qui organisera des interviews sur place, et par David & Eskilax (FR) sur O'Gaming. La convention accueillera des grands noms de la scène internationale comme Savjz, Xixo, Greensheep, TheFishou et bien d'autres, une chance pour les joueurs de se frotter aux meilleurs.

Plus qu'une compétition, la GamersOrigin Cup#2 est une opportunité exceptionnelle de rassembler la communauté Hearthstone pour se rencontrer et échanger autour de notre passion. Nous portons ainsi une attention particulière à la création d'un statut visiteur permettant d'assister au tournoi en plongeant dans une ambiance unique. Joueurs et casters pourront ainsi répondre aux questions et seront ravis de discuter avec les fans présents sur place. De nombreux goodies seront offerts aux visiteurs aux travers de quizz et de concours qui rythmeront le weekend.

L'ensemble des détails pratiques sont disponibles sur : www.gamersorigincup2.com/fr
Pour acheter vos places, rendez-vous sur : www.gamersorigincup2.com/fr/billeterie.html

Données du tournoi

Date et lieu : 25 et 26 octobre à l'Ecole 42 (Paris, France)
Nombre de participants : 500 joueurs et 300 spectateurs
Cash prize : 6000€

Format : Tournoi physique sur serveur européen en deux phases.

  • Phase 1 : 9 tours de Rondes suisses en Bo3, le 32 top est qualifié pour la phase 2
  • Phase 2 : Arbre à élimination direct en Bo3 avec finales en Bo5

La bande annonce

Portraits

Jason "Amaz" Chan est un joueur et streamer de Hearthstone jouant actuellement pour Team Liquid. En plus de ses classements remarquables dans plusieurs compétitions majeures, Amaz a décidé de se consacrer au shoutcast d'événements Hearthstone. Fort de son expérience et de sa personnalité avenante, son stream compte aujourd'hui plusieurs centaines de milliers d'adeptes et est suivi dans le monde entier.

Marcin "Gnimsh" Filipowicz est un joueur polonais, actuellement capitaine de la team Hearthstone Cloud 9. Vainqueur des IEM Season VIII et finaliste de compétitions majeures comme la SeatStory Cup, Gnimsh est également un commentateur respecté pour ses analyses de jeu pertinentes qui lui ont valu un rôle de caster ponctuel à la phase 2 des BlizzCon World Championships ou plus récemment à la Viagame House Cup.

David & Eskilax sont deux célèbres commentateurs de la scène Hearthstone francophone. Ce duo de belges a su convaincre les foules par le travail fourni sur leur chaîne YouTube comptant aujourd'hui plus de 70 000 abonnés. Devenus fer de lance du stream français Hearthstone, les deux compères à l'humour savoureux rassemblent plusieurs milliers de spectateurs chaque semaine pour leurs émissions sur O'Gaming TV.

Janne "Savjz" Mikkonen est un joueur finlandais jouant actuellement pour Team Liquid. Ancien joueur de Magic the Gathering, cet amateur de barbecues coréens est un des joueurs les plus respectés de la scène Hearthstone. Sa volonté de rester connecté avec ses fans en fait également l'une des personnalités les plus ouvertes et appréciables du milieu. Vainqueur de la première édition de la GamersOrigin Cup, il est fermement déterminé à défendre son titre.

Sebastian "Xixo" Bentert est un joueur allemand jouant actuellement pour la team ROOT Gaming. Ouvert d'esprit et amical, Xixo montre une détermination et des capacités remarquables malgré son entrée récente sur la scène professionnelle Hearthstone. Sa dernière conquête en date, une victoire à la DKMR Cup en septembre conforte sa position en tant que joueur accompli qu'il serait imprudent de sous-estimer.

James "Greensheep" Luo est un joueur anglais jouant actuellement pour Team Dignitas. Joueur relativement discret, Greensheep est parvenu à se qualifier pour la dernière phase des championnats du monde de Hearthstone, démontrant ainsi un grand sang froid et une excellente capacité à lire dans le jeu de ses adversaires.

Thomas "TheFishou" Guedj est un joueur français jouant actuellement pour la team GamersOrigin. Ex-joueur de poker, TheFishou s'impose comme l'un des meilleurs joueurs français. Imprévisible et déterminé, il dispose d'une rare capacité d'innovation et a notamment su créer la surprise lors de la seconde phase des BlizzCon World Championships avec un deck mage dont le succès fut indiscutable.

GamersOrigin

GamersOrigin est un réseau de fansite dédié à l'actualité de plusieurs jeux vidéo développés par Blizzard Entertainment. Le site a reçu en décembre 2011 le statut de "fansite officiel" de la part de la firme d'Irvine comme reconnaissance de la qualité de son travail, le réseau fédère aujourd'hui une communauté de plusieurs centaines de milliers de visiteurs mensuels.

GamersOrigin organise également des événements de grande ampleur autour du jeu Hearthstone. La première édition de la GamersOrigin Cup en juin 2014 a ainsi rassemblée près de 300 joueurs durant une journée à l'Ecole 42 alors que le Super Brawl, une compétition en ligne fédérant les meilleures équipes d'Europe, se déroulait quelques mois plus tard.

Animée par une équipe jeune et ambitieuse, l'organisation peut se prévaloir de partenaires prestigieux comme Blizzard Entertainment ou O'Gaming ainsi que d'une collaboration avec des entreprises comme Steelseries ou Razer.

O'Gaming

O'Gaming est née de la collaboration de deux frères, Alexandre Noci et Hadrien Noci plus connu sous le nom de Pomf et Thud. Commentateurs de Starcraft II depuis juin 2010, la popularité du duo explose en septembre et ils ne tardent pas à commenter de nombreux événements physiques.

En octobre 2011 nait O'Gaming TV, une webTV dédiée aux jeux vidéos dont les rangs ne cessent de grossir. Celle-ci s'impose peu à peu comme la référence francophone du stream alors que la structure se consacre à l'organisation d'événements de dimension internationale regroupant les meilleurs joueurs du monde sur Starcraft II et League of Legends. L'immense succès de L'Iron Squid I et II, des Nation Wars, mais également des WarHounds ou des Underdogs font de O'Gaming une organisation incontournable pour l'organisation d'événements de qualité en France.


Plus d'informations sur Alt Tab Productions (O'Gaming)
Publié le 18 octobre 2014 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager