Menu
logo

Paris Games Week 2014 : le meilleur du divertissement avec Acer

Acer parle de son implication dans le secteur du jeu vidéo et des actions marketing déployées tout au long de l'annéebbv autour de ses gammes de produits


Acer, spécialiste sur le marché du PC, a annoncé récemment sa première participation au salon Paris Games Week. Le stand (E002-Hall 7.2) de la marque exposera ainsi au grand public une gamme informatique complète dédiée aux jeux vidéo : PC de bureau, ordinateurs portables, moniteurs, ainsi que tablettes, Smartphones ou encore vidéoprojecteurs. La Paris Games Week est l'événement référent et incontournable de cette fin d'année.

Plonger les joueurs au cœur de leurs jeux vidéo préférés en proposant des produits performants et adaptés à tous les profils

Mondialement réputé pour son matériel informatique, Acer renforce sa position sur le marché des jeux vidéo après avoir lancé sa gamme Predator en 2008. En effet, ce lancement répondait à un besoin croissant des joueurs : celui de trouver une machine de guerre à la configuration surpuissante pour un budget accessible. Le but étant de faire tourner les derniers blockbusters en date avec une fluidité impeccable, un game play ultra-réaliste pour une expérience visuelle incomparable.

Aujourd'hui, cet engagement englobe aussi bien les séries Aspire, Predator avec des produits variés allant de la tour PC, à l'hybride performant et léger en passant par des moniteurs 4K2K intégrant les technologies Nvidia G-Sync. Tout ceci, pour accompagner le joueur dans sa quête du divertissement ultime.

Des ambassadeurs de choix

Ce premier rendez-vous est donc, pour Acer, l'occasion de présenter son offre globale destinée à toutes les catégories de joueurs, du plus passionné au joueur du dimanche, et de surprendre une communauté de plus en plus exigeante et passionnée. Outre le fait pour les visiteurs de s'émerveiller sur les blockbusters de fin d'année et de découvrir les futures tendances vidéo ludiques, le salon Paris Games Week est aussi une excellente initiation à la découverte des compétitions professionnelles telles l'ESWC : la Coupe du Monde des Jeux Video. Le monde de l'e-sport prenant une place de plus en plus importante dans la communauté des gamers, Acer démontre son implication dans le milieu en s'entourant de deux des meilleurs spécialistes français dans leur domaine, en tant qu'ambassadeurs de la marque.

Le premier : Chems Sarhani dit Chems " l'Argentin ". Il exerce ses talents de footballeur numérique dans la saga Pro Evolution Soccer de l'éditeur Konami. Agé de 25 ans, ce jeune prodige du ballon virtuel possède un palmarès impressionnant richement garni de titres nationaux, européens et internationaux. Aujourd'hui, Chems " l'Argentin " a mis son expérience de joueur professionnel au service de son éditeur pour des missions de consulting, d'animateur et d'organisateur d'événements. En effet, Chems l'Argentin s'attèle depuis 2013 à l'organisation de la PES League - Championnat de France et d'Europe de Football virtuel.

Le second ou plutôt la seconde, est une adversaire redoutable sur le jeu League of Legends. Il s'agit de Julie Mars aka " Furiie ", qui du haut de ses 24 ans maîtrise le célèbre MOBA (Multiplayer Online Battle Arena) comme personne. Après des débuts remarquables au sein de la team Eclypsia, Julie s'est vite émancipée pour se consacrer à un projet personnel qui concilie passion et promotion de la place des femmes dans les jeux vidéo. C'est ainsi que Nanashor a vu le jour : une communauté gaming 100% féminine.

Ces deux nouveaux ambassadeurs seront présents sur le stand Acer pendant toute la durée du PGW et organiseront des battles avec les visiteurs.Equipés de produits Acer, Ils auront pour mission de promouvoir la marque lors de leurs déplacements ainsi que lors de participation à des tournois. Il est important également pour Acer, de recueillir leur retour d'expérience en tant que joueurs. Ils accompagneront également Acer tout au long de l'année et participeront aux tournois online et offline qui seront organisés par la marque.

Des partenaires de renom

Acer s'est entouré de partenaires prestigieux pour faire vibrer son stand ! Les éditeurs Konami et 2K Games mettront à disposition de la marque les jeux PES 2015 et NBA 2K15, pour des démonstrations sur les différents produits présentés par Acer. Deux simulations sportives qui excellent chacune dans leur domaine de prédilection : le football et le basketball.

PES 2015, prévu pour le 13 novembre 2014, signe le retour de la grande franchise footballistique de l'éditeur japonais Konami. Exploitant la puissance graphique du moteur Fox Engine signé Hideo Kojima - papa de la série Metal Gear Solid - la cuvée 2015 délivrera une expérience de jeu à la hauteur de ses ambitions. Et pour corser le challenge, Acer et Konami proposent au public de se mesurer à Chems " l'Argentin " sur son terrain.

NBA 2K15 a débarqué sur les parquets le 10 octobre dernier. Nominée dans plus de 70 trophées " Jeu de l'année ", la série NBA 2K assène chaque année son lot d'améliorations sur le plan du contenu, du gameplay et des graphismes. Avec ce nouvel épisode, son développeur repousse toujours plus loin l'expérience des dunks et tirs à 3 points.

Deux jeux, pour lesquels, réactivité et fluidité sont indispensables et qui permettront de démontrer parfaitement les qualités et les performances des produits de la gamme Acer.

Une activation marketing pour soutenir la stratégie gaming Acer

Le partenariat entre Acer et les éditeurs Konami et 2K Games est aussi une belle opportunité pour Acer de chapeauter les joueurs en jouant au Père-Noël. Suite au succès de l'opération de rentrée avec Assassin's Creed Unity, Acer continue sur sa lancée en mettant en place ses offres spéciales Gaming, du 1er novembre au 31 décembre 2014 :

  • Pour tout achat d'un ordinateur portable Aspire V Nitro Black Edition : 50€ seront remboursés et les jeux PES 2015 et NBA 2K15 seront offerts
  • Pour tout achat d'un produit de la gamme PC Predator, Aspire V Nitro, d'un moniteur ou d'un vidéo-projecteur : les jeux PES 2015 et NBA 2K15 sont offerts*

De quoi s'initier ou se perfectionner aux joies du sport collectif virtuel sur les meilleures machines du moment.

" Pour cette première participation, nous allons communiquer sur notre savoir-faire et montrer l'étendue de nos gammes et de nos offres produits. Il s'agit de sensibiliser les différentes typologies de joueurs à notre marque au travers des actions marketing qui seront déployées tout au long de l'année. Notre objectif est de renforcer notre positionnement, travailler notre image et développer nos ventes sur le marché du jeu vidéo. " explique Fabrice Massin, Directeur Marketing Acer France.

Notes et références

* Produits éligibles :

Aspire V Nitro : VN7-571G, VN7-791G

Projecteurs : H5380BD, H7532BD, X1373WH, X1383WH, P1500, H6510BD, P1510 TCO, H6520BD

Moniteurs : Predator XB270H, Predator XB280HK, Predator GN246HLBbid, CB270HU, CB280HK, CB290C

PC : Predator G3, Aspire U5-620, Aspire Z3-615

Publié le 23 octobre 2014 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager