Menu
logo Ubisoft

Ubisoft à la Paris Games Week 2014 : le fun c'est du sérieux

Le plus grand dispositif de bornes jamais proposé par Ubisoft en France


Stand UbisoftUbisoft détaille sa présence au salon Paris Games Week, le rendez-vous annuel incontournable des jeux vidéo en France, qui se tiendra du 29 octobre au 2 novembre à Paris Expo Porte de Versailles. Après une 4ème édition couronnée de succès, avec plus de 245 000 visiteurs en 5 jours*, Ubisoft donne de nouveau rendez-vous aux amateurs de jeux vidéo sur son stand situé dans le Hall 3 et dans le reste du salon pour de nombreuses séances de jeux et animations.

Les mondes ouverts mis à l'honneur

Ce sont près de 100 bornes qu'Ubisoft met à disposition des visiteurs sur son stand pour leur permettre de prendre en main, en avant-première, ses titres phares de fin d'année :

  • Assassin's Creed Unity offrira aux joueurs l'opportunité d'arpenter les rues du Paris de la Révolution française sur 40 bornes Xbox One.
  • Assassin's Creed Rogue sera quant à lui jouable sur 10 bornes Xbox 360. Les joueurs pourront découvrir l'histoire de Shay, un Assassin devenu Templier, à travers une aventure navale sur les eaux glaciales de l'Arctique.
  • Les visiteurs pourront également parcourir Kyrat à pied ou à dos d'éléphant dans Far Cry 4 sur 30 bornes Playstation 4, et prendre part à la lutte contre les forces de Pagan Min.
  • The Crew sera jouable sur 16 bornes PC et permettra aux joueurs de conduire des voitures de rêve en coopération à travers l'immense, riche et vivant territoire des Etats-Unis.

Le plein d'animations sur le stand Ubisoft

Sur la scène centrale du stand, les joueurs pourront participer à différents événements et assister à des démonstrations des principaux jeux de l'éditeur :

  • Assassin's Creed Unity, Assassin's Creed Rogue, Far Cry 4, The Crew, mais aussi Shape Up, Tom Clancy's The Division et Might & Magic Heroes VII
  • Concours de Cosplay sur les jeux Ubisoft et sur un dédié à Assassin's Creed
  • Live feed Twitter sur l'écran principal
  • Et bien d'autres choses, dont des jeux concours

Le phénomène planétaire Just Dance sera lui aussi de la partie pour des chorégraphies endiablées sur la scène dédiée à Just Dance 2015.

Pour finir, 4 iPads Les Lapins Crétins Appisodes et 3 iPads Soldats Inconnus : Mémoires de la Grande Guerre seront également mis à disposition des visiteurs pour leur permettre de découvrir des jeux et initiatives qui sortent des terrains battus.

Une présence renforcée sur le reste du salon

En plus du stand Ubisoft, les visiteurs pourront découvrir les jeux de l'éditeur sur les stands des constructeurs :

  • Le stand Sony abritera 10 bornes supplémentaires de Far Cry 4, ainsi que 2 bornes pour s'essayer aux Lapins Crétins Invasion - la série télé interactive.
  • Des démos de Assassin's Creed Unity, et Tom Clancy's The Division seront présentées sur le stand Microsoft, et les joueurs pourront y participer à des démos de Shape Up.
  • Sur le stand Asus, les joueurs pourront profiter de 5 bornes PC Trials Fusion et 5 bornes PC Endwar Online. De nombreuses animations seront également mises en place sur la scène du stand, comme un tournoi à 4 sur Trials Fusion, ainsi que des présentations et démos de Tetris et de Toy Soldiers : War Chest.

Le Paris Games Week Junior, qui s'étendra sur près de 1900m² spécialement aménagés pour les familles et les joueurs en herbe, accueillera également plusieurs jeux Ubisoft. Les visiteurs pourront y découvrir Monopoly PLUS et se défouler sur Just Dance 2015.

E-sport : Just Dance sur le devant de la scène pour la finale de l'ESWC

Pour la première fois cette année, Ubisoft s'associe à la Coupe du Monde des Jeux Vidéo (ESWC - Electronic Sports World Cup) pour faire de Just Dance une discipline d'e-sport. C'est à la Paris Games Week sur la grande scène de l'ESWC qu'auront lieu la finale française et la finale mondiale ; elles seront relayées en live stream sur Twitch TV et Dailymotion.

18 finalistes internationaux ont d'ores et déjà été qualifiés via le World Dance Floor de Just Dance, la Just Dance TV et lors d'événements nationaux de l'ESWC. Les 2 dernières places de la finale internationale seront attribuées lors de la finale française qui accueillera les 8 meilleurs danseurs hexagonaux online en ouverture du tournoi le mercredi 29 octobre.

La finale se jouera sur le nouvel opus Just Dance 2015, selon le planning suivant :

  • Mercredi 29 octobre à 12h et à 15h : Finale Française
  • Jeudi 30 octobre à 12h et à 15h : Finale Mondiale, Groupes A et B
  • Vendredi 31 octobre à 12h et à 15h : Finale Mondiale, Groupes C et D
  • Samedi 1er novembre à 12h : Finale Mondiale, Groupe E
  • Samedi 1er novembre à 15h : Finale Mondiale, ½ Finales et Grande Finale

Plus d'informations sur Ubisoft
Publié le 24 octobre 2014 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager