Menu
logo Electronic Arts France

EA Sports renouvelle son partenariat avec cinq des principaux clubs de Ligue 1


FIFA 15EA Sports renouvelle ses partenariats autour de sa franchise FIFA avec cinq des plus gros clubs français de football : Paris Saint-Germain, LOSC, Olympique Lyonnais, Olympique de Marseille et Girondins de Bordeaux.

Déjà titulaire de la licence LFP leur permettant de disposer des emblèmes et noms officiels du championnat de France, le leader mondial sur le marché des jeux vidéo de sport renforce ainsi son ancrage en France avec ces contrats triennaux (2015 à 2017). Ces renouvellements se traduisent par de nombreux bénéfices pour les fans tant en termes de développement de la licence FIFA qu'en termes d'activations et d'opérations spéciales.

Des activations et des opérations spéciales destinées aux fans

Les fans de la franchise FIFA et des cinq clubs partenaires bénéficieront ainsi de nombreuses activations et opérations spéciales :

  • Dans les stades, avec des matches FIFA joués sur les pelouses des clubs partenaires et diffusés sur les écrans géants des stades ou encore la possibilité de rencontrer les joueurs lors d'opérations " Money Can't Buy "
  • Sur les réseaux sociaux, avec la chance de remporter des places pour les matches de son équipe favorite ou la possibilité de suivre l'actualité des clubs à travers des photos ou vidéos issues du jeu.

Un souci de développement permanent

Totalement impliqués dans le développement du jeu, les clubs sont depuis toujours des acteurs essentiels de la réussite de la franchise FIFA. De l'avis des joueurs, aux séances photo, en passant par la modélisation des visages, les clubs participent activement à faire de FIFA la simulation sportive la plus réaliste possible.

Dans le but de satisfaire toujours plus ses fans et de personnaliser toujours plus l'expérience de jeu, EA SPORTS s'appuie également sur ces partenariats pour développer des contenus dédiés : assets, jaquettes exclusives...

L'EA Sports FC au cœur du dispositif

L'EA Sports FC, le célèbre championnat de France officiel de FIFA, sera également au cœur du dispositif. Ainsi pour la saison 2014/2015, le championnat fera étape dans chacun des clubs partenaires avec pour objectif de se qualifier pour la finale nationale qui aura lieu en juin 2015.

Les fans de la franchise auront pour but de prendre la succession du joueur français virtuel le plus titré : Bruce Grannec, champion de France sortant et triple champion du monde FIFA.

Electronic Arts a mandaté Uniteam Sport pour mener les négociations avec les cinq clubs de Ligue 1 partenaires.


Plus d'informations sur Electronic Arts France
Publié le 27 octobre 2014 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager