Menu
logo Connection Events

Game Connection Europe 2014 : Chiffres significatifs et planing des conférences

Cette année, la Game Connection Europe va rassembler un nombre record de sociétés et proposer plus 100 sessions, panels et master classes


Du 29 au 31 octobre, la Game Connection va une fois de plus attirer tous les regards des professionnels de l'industrie du jeu vidéo. Deux jours avant le début de l'événement, les organisateurs de la Game Connection sont fiers de constater que la conférence de cette année va rassembler un nombre record de sociétés, puisque plus de 900 acteurs de l'industrie du jeu vidéo seront présents à Paris.

Près de 300 exposants rencontreront plus de 1.800 participants et près de 200 acheteurs. Les visiteurs pourront s'attendre à découvrir un espace de rencontre très animé, puisque plus de 4.100 rendez-vous sont déjà organisés grâce à la Meeting Application de la Game Connection. Bien d'autres rendez-vous s'organiseront également sur place.

  • Planning des conférences de la Game ConnectionLe planing des conférences comporte plus de 100 sessions, panels et master classes. Les sept principaux thèmes porteront sur le Game Design, le Business, le Marketing, la Technologie, l'Art, la Finance et la Production.
  • Des sessions spécifiques autour de l'audio et de la localisation auront également lieu, ainsi que plusieurs sujets particuliers tels que le Unity Day, accueilli par Unity Technologies, ou la journée dédiée à la Pologne, pour aborder les développements de jeux vidéo sur ce marché en croissance. La Journée Royaume-Uni explorera les partenariats franco-britanniques, et la session Paiement-Monétisation couvrira les aspects financiers de l'industrie.
  • Les moments forts de la Game Connection incluent également des panels menés par des intervenants de sociétés telles que Microsoft Studios, Electronic Arts, Oculus VR, OUYA, Activision Blizzard, Bigpoint, Square Enix, Wargaming Europe, Amazon, Epic Games, Ubisoft et King.
  • La Game Connection accueille également deux cérémonies. Les Development Awards seront remis mercredi 29 octobre, entre 14h et 15h30 (salle Orange) tandis que les vainqueurs des Marketing Awards seront annoncés le même jour entre 18h et 20h (salle Orange).
  • 48 pays différents seront représentés lors de cette édition de la Game Connection. Des espaces tels que "Games In Italy" ou encore le pavillon Nordique regrouperont les studios selon leur nationalité. Capital Games, le cluster francilien du jeu vidéo, et bien d'autres associations à travers le monde seront largement représentées.
  • Un espace "European Games Booster Area", développé en collaboration avec le European Creative Media Program aura pour but de promouvoir la création de projets européens avec une session Equity Investment, tandis que l'espace "Gamification" accueillera les sujets Advergames et Serious Games.

Enfin, la Game Connection Europe organise une grande soirée mercredi au Club ELECTRIC, sur le toit du hall 7.

Cette année la Game Connection s'est associée à la Paris Games Week, l'un des plus grands événements grand public européens avec plus de 250,000 visiteurs attendus. Les participants à la Game Connection auront la possibilité d'accéder à la Paris Games Week avec un seul badge. Les deux événements ont lieu simultanément à Paris Expo, Porte de Versailles.


Plus d'informations sur Connection Events
Publié le 27 octobre 2014 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager