Menu
logo

Wuaki.tv étoffe son offre en intégrant son service VOD sur la Xbox One de Microsoft


  • Les utilisateurs de Xbox One peuvent désormais louer et acheter les dernières nouveautés proposées par Wuaki.tv.
  • L'application Wuaki.tv intègre de nouvelles fonctionnalités qui sont disponibles sur la Xbox One - incluant le contrôle par les gestes ou la commande vocale.

Wuaki.tv, spécialiste du cinéma et des séries en streaming, annonce aujourd'hui l'arrivée de son catalogue VOD de plus de 2000 titres, lancé en France fin septembre 2014, sur la Xbox One de Microsoft.

Les utilisateurs de Wuaki.tv auront ainsi accès à une offre complète des dernières créations françaises directement depuis leur console Xbox One. Les fans de cinéma et de series ont désormais un nouveau moyen d'accéder aux contenus en plus des ordinateurs, des tablettes ou encore des TV connectées sur lesquelles Wuaki.tv est déjà disponible.

Le service VOD de Wuaki.tv disponible sur Xbox One

Les utilisateurs de la Xbox One de Microsoft auront ainsi accès au meilleur de Wuaki.tv à travers une application dédiée qui intègre les dernières nouvelles fonctionnalités de la console. En étroite collaboration avec les équipes de Microsoft, les développeurs de Wuaki.tv ont créé une application optimisée pour profiter au mieux des capacités de la Xbox One.

  • Succès et défis : l'application Wuaki.tv sera compatible avec le nouveau système de Succès et de Défis de la Xbox One. Regarder des films et des séries de télé via Wuaki.tv augmentera le score de jeu de l'utilisateur et les utilisateurs réguliers pourront accéder à des défis exclusifs en ligne. Ceux-ci pourront alors accéder en avant-première à l'essai d'une nouvelle application ou encore aux promotions saisonnières de films et de séries.
  • Kinect Gesture et Commandes vocales : l'application Wuaki.tv a été complètement intégrée à la fonctionnalité Kinect Gesture et aux commandes vocales. Ceci permet aux utilisateurs de parcourir, de louer, de démarrer et de mettre en pause des films et des séries de télévision en utilisant seulement des gestes ou des commandes vocales.
  • Utilisation multitâche : la Xbox One permet aux utilisateurs d'effectuer plusieurs tâches simultanément lorsqu'ils utilisent l'application Wuaki.tv, ce qui signifie qu'ils peuvent naviguer sur le Web via Internet Explorer, répondre à un appel Skype, ou utiliser une autre application tout en regardant leurs programmes via Wuaki.tv.
  • OneGuide : les utilisateurs peuvent naviguer et découvrir les dernières nouveautés disponibles de Wuaki.tv directement à travers l'interface Xbox One, sans devoir passer par l'application elle-même.

" Nous voyons de plus en plus arriver un nouveau type de téléspectateurs qui utilise sa console comme le principal système de divertissement que ce soit pour visualiser des films ou la télévision à la demande. Ce constat vaut surtout parmi les utilisateurs les plus jeunes, et c'est une réelle opportunité pour cette génération qui grandit avec les nouvelles consoles d'accéder à l'univers du cinéma et des séries, " commente Sidharth Jayant, Directeur Produit de Wuaki.tv.

Avec des films en nouveauté proposés à partir de 3,99 € en location, Wuaki.tv s'inscrit dans la démarche d'offrir au plus grand nombre l'accès aux dernières réalisations et devenir ainsi l'une des plateformes les plus compétitives du marché.

Un développement sur la scène internationale

Wuaki.tv a été acquis en 2012 par le géant japonais de l'e-commerce Rakuten, également propriétaire de PriceMinister en France. Après l'Espagne et le Royaume-Uni en 2010 et en 2013, la France est le troisième pays à bénéficier désormais de Wuaki.tv dont le service a déjà séduit plus de 1,5 million d'utilisateurs. Dans le cadre de son expansion en France, Wuaki.tv s'appuie notamment sur les synergies développées avec le Groupe Rakuten (Viber, Kobo, …) et PriceMinister, soit un potentiel de plus de 20 000 000 de clients. A ce titre, Wuaki.tv a été le premier à intégrer en France l'identifiant unique que le Groupe Rakuten entend généraliser et qui permettra aux utilisateurs des services du Groupe d'avoir un seul identifiant pour accéder à l'ensemble de ses services.

Publié le 7 novembre 2014 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager