Menu
logo

War-FPS confie à Ikoula Enterprise Services (IES) la stabilité et la fluidité de sa plateforme de jeu communautaire


War FPSLa plateforme de jeu communautaire War-FPS a été lancée le 29 septembre dernier et a confié son hébergement et son infogérance à Ikoula, le spécialiste français de l'hébergement cloud et de l'infogérance de proximité. Plus qu'un utilisateur, Ikoula et War-FPS sont devenus partenaires.

War-FPS est à la fois un réseau social de partage et d'échange et une plate-forme de jeu en équipe pour les gamers fans de " First Person Shooter " sur PC, PlayStation et Xbox. Le but est de donner aux Gamers et aux Teams la possibilité de créer et de gérer leur propre communauté, leurs alliances, leurs matchs et leurs événements, le tout selon leurs besoins et leurs envies. www.war-fps.com

De la solution technique au partenariat

" Chez Ikoula, nous nous sentons très proches des innovateurs et des développeurs alors quand Emmanuel Auffret est venu nous voir avec son projet, nous avons tout de suite été séduits par l'originalité de sa démarche sur un marché exigeant. ", déclare Guillaume Lamiaux, Directeur Commercial IES. " De notre point de vue, assurer à la fois l'infogérance et l'hébergement d'une plateforme comme War-FPS est une preuve supplémentaire de nos capacités à assurer à la fois la qualité de service et le conseil 24/,7 permettant ainsi à nos clients de se concentrer sur leur business et d'oublier les contraintes techniques. ".

Ikoula est donc partenaire de War-FPS et a mis en place une infrastructure permettant à la plateforme de bénéficier de la stabilité et de la fluidité maximale:

  • 2 serveurs Frontaux web disposant d'une garantie de haute disponibilité
  • 1 serveur Back Office Flex Entreprise pour la base de données, disposant aussi d'une garantie de haute disponibilité
  • 2 firewalls virtuels
  • 1 Load Balancing
  • 1 infogérance complète de tous les serveurs avec support et administration 24/7 en France.

" Il est toujours difficile de trouver de bon partenaires technologiques quand on lance un projet d'une telle ampleur et qui nécessite une disponibilité permanente. En rencontrant Ikoula, j'ai à la fois trouvé une qualité d'écoute et des solutions techniques adaptées mais également une société réellement impliquée et qui est naturellement devenue un partenaire … " déclare Emmanuel Auffret, Créateur de War-FPS.

Les deux serveurs Frontaux Web sont en place pour se redonder l'un l'autre dans le cas où l'un subirait un incident technique. Cela a pour objectif de permettre une continuité d'activité pour le client. Les firewalls redondants permettent de sécuriser dans son intégralité la plateforme contre toute forme de piratage.

Le load balancing permet quant à lui de bien répartir la charge de fréquentation du site lors de fortes affluences. En effet, le site attirant plus de monde les soirs, Week-End et périodes de vacances, il est primordial d'absorber de forts pics de trafic.

Enfin, afin de se consacrer entièrement à la mise à jour du contenu et la croissance de leur business, War FPS a préféré déléguer entièrement l'infogérance de la plateforme à Ikoula, ce qui permet à War FPS de se concentré sur son cœur de métier véritable source de sa valeur ajoutée.

Avec Ikoula, plus qu'un prestataire, War FPS a trouvé un partenaire pour l'accompagner et l'aider dans son développement.

Publié le 12 novembre 2014 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager