Menu
logo

Limelight annonce la solution Limelight Orchestrate pour l'industrie du jeu vidéo

Une nouvelle solution de diffusion de contenu numérique pour les développeurs et les éditeurs de jeux, assurant ainsi la fiabilité de la diffusion des jeux sur n'importe quel terminal à l'échelle mondiale


Limelight Networks, spécialiste de la distribution de contenu numérique, a lancé aujourd'hui la solution Limelight Orchestrate pour l'industrie du jeu vidéo. Cette solution basée sur le cloud propose une approche intégrée prenant en charge le développement, la promotion, la distribution, l'utilisation, et la mise à jour des jeux pour un public mondial.

L'industrie du jeu continue de croître à un rythme fulgurant et on estime à 102,9 milliards de dollars la valeur du marché en 2017.* À mesure que l'industrie et les jeux eux-mêmes gagnent en maturité et en complexité, de nouveaux défis surgissent devant les développeurs et les éditeurs de jeux, au nombre desquels on compte notamment le moyen de bien développer, promouvoir et offrir des jeux au niveau mondial.

Nintendo Europe a entrepris la tâche herculéenne d'intégrer de nombreux sites régionaux dans huit langues. Son environnement de production et son système de gestion de contenu ont imposé des défis majeurs, ralentissant le chargement des pages web et les empêchant d'avoir le contrôle complet de leur propre contenu.

" Nous utilisons nos sites web pour promouvoir nos jeux à des millions de consommateurs à travers 22 pays dans le monde entier, y compris le Royaume-Uni, l'Afrique du Sud, le Portugal et la Russie ", a déclaré Enis Sari, chef de l'équipe de service en ligne du département European Online and CRM de Nintendo Europe. " Nous avons besoin d'une plateforme puissante pour offrir un meilleur streaming vidéo sur Internet pour la promotion de nos marques. La solution de Limelight a amélioré l'expérience de nos téléspectateurs avec une parfaite diffusion vidéo HD évolutive sur l'ensemble de nos sites. "

La solution Orchestrate pour l'industrie du jeu vidéo résout les problèmes de livraison et de distribution inhérents à la publication et au développement des jeux. La solution permet aux éditeurs d'atteindre un public mondial rapidement et de manière fiable, sans perturbation du cours du jeu. Il permet également la gestion facile des fichiers de jeu volumineux, des mises à jour et du contenu téléchargeable (DLC), du contenu généré par l'utilisateur (CGU) et la diffusion vidéo sur plusieurs périphériques.

" La majorité des jeux de console et PC sont désormais distribués de manière numérique. Les publications des jeux sont devenues les événements internationaux de grande envergure, avec des millions de joueurs dans le monde entier ", a indiqué Kirby Wadsworth, directeur du marketing chez Limelight Networks. " Les jeux en eux-mêmes sont désormais profondément sophistiqués, avec des graphiques HD et des effets spéciaux extrêmement élaborés qui augmentent considérablement la taille des fichiers et les exigences en bande passante. Le contenu UGC y rajoute une toute nouvelle couche de complexité. "

The Orchestrate Solution for Gaming Reference Architecture

La solution Orchestrate pour l'industrie du jeu vidéo permet aux développeurs et éditeurs de jeux de :

Distribuer les fichiers de jeu rapidement et efficacement

Le réseau de diffusion de contenu (CDN) de Limelight permet aux développeurs et aux éditeurs de jeux de distribuer les versions alpha, bêta et de lancement officiel des jeux sur n'importe quelle plateforme partout dans le monde.

Procéder à la mise à jour et la maintenance des jeux

La solution s'intègre aussi bien aux gestionnaires de téléchargement standard de l'industrie qu'aux gestionnaires de téléchargement propriétaires pour permettre la mise à jour facile des jeux et minimiser les interruptions de jeu.

Gérer les fichiers de jeux et le contenu UGC

L'infrastructure dans le cloud de Limelight permet le partage facile des contenus numériques et des fichiers de jeux entre plusieurs régions. Sa gamme complète d'outils de gestion de la mémoire cache fournit aux développeurs le contrôle total de la version de leur contenu, permettant la publication des mises à jour des jeux quand et où cela est nécessaire.

Diffuser des vidéos de qualité en direct et en streaming

Les éditeurs peuvent publier leurs jeux vidéo HD sans compromis grâce à la plateforme Orchestrate Video. Ils peuvent gérer, télécharger et distribuer des vidéos, et facilement diffuser des événements e-sport en direct sur n'importe quelle plateforme, sur n'importe quel périphérique, partout dans le monde.

Offrir un soutien complet pour les lancements de jeux et de contenus téléchargeables (DLC)

Limelight travaille avec des ingénieurs de diffusion de content qui ont des milliers d'heures d'expérience dans la fourniture des plus grands événements en ligne sur Internet pour les plus grandes marques mondiales. Le centre d'opérations réseau de classe mondiale de la société offre un soutien disponible à toute heure et tous les jours de l'année afin de garantir le déroulement fluide de tous les événements de lancement.


" Un fait regrettable ", a continué Wadsworth, " c'est que l'Internet public est tout simplement trop lent et imprévisible pour soutenir le volume et la complexité de ce genre de trafic. L'expérience de Limelight dans le domaine des jeux vidéo, nos capacités intégrées de stockage en nuage haute performance stockage, et l'étendu et la performance impressionnantes de notre réseau de diffusion de contenu numérique privé nous distinguent comme partenaire stratégique pour les développeurs de jeux. "

Pour plus d'informations sur la solution Orchestrate pour l'industrie du jeu vidéo www.limelight.com/solutions/orchestrate-gaming.html

Publié le 13 novembre 2014 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager