Menu
logo Clan of the Cloud

CloudBuilder, un middleware dédié aux fonctions sociales et à la monétisation


ClanOfTheCloud.com veut révolutionner l'usage des fonctionnalités sociales, ainsi que la gamification (ou ludification), sur les plateformes digitales avec l'introduction du CloudBuilder, un outil très simple à utiliser pour tous les développeurs.

Clan of the Cloud annonce aujourd'hui la disponibilité publique du CloudBuilder, un outil de développement pour toute plateforme digitale, permettant à tous les développeurs d'incorporer tout type de fonctionnalités sociales, que ce soit pour des applications professionnelles ou des jeux sociaux.

Démocratisons le social

La société a déjà travaillé sur des jeux publiés avec des développeurs indépendants et des éditeurs, comme Pastagames, The Game Bakers, Astraware et Advanced Mobile Applications, mais a aussi exploré des possibilités de partenariat concernant le serious gaming, notamment dans le secteur pharmaceutique. Le lancement de cette nouvelle version marque la sortie du programme "beta". L'outil CloudBuilder devient donc public et est disponible pour tout développeur qui souhaiterait l'utiliser. Il suffit de s'enregistrer gratuitement via le lien https://account.clanofthecloud.com

Clan of the Cloud révolutionne complètement l'expérience sociale dans les jeux et les applications - généralement une seule ligne de code suffit pour ajouter de nombreuses fonctionnalités comme par exemple:

  • Fonctionnalités sociales - Chat, partage Facebook & Twitter, leaderboards, challenges, push notifications, etc.
  • Monétisation - Module complet de monnaies virtuelles, gestion d'items virtuels, visualisation des ventes, récompenses et promotions, le tout en temps réel.

Le CloudBuilder inclut un système de CRM via une page web sécurisée, qui offre aux développeurs tous les outils nécessaires pour la gestion des données de leurs utilisateurs en temps réel (visualisation, modification, export), mais qui permet aussi de communiquer avec ces derniers (segmentation, envoi généralisé de push notifications, etc.).

Que vos jeux ou vos applications soient déployés sur mobiles (iOS, Android, Blackberry, Windows Phone), sur le web (HTML5 ou tout autre langage web) ou bien encore sur le desktop (Windows, Mac, Linux), ou que vous utilisiez des middlewares comme Steam, Unity ou Marmalade3D, toutes ces fonctionnalités sont disponibles de façon transparente sur toutes ces plateformes! Vos utilisateurs ne se retrouvent plus dans les silos imposés par l'écosystème, mais peuvent au contraire interagir tous ensemble.

Les fonctionnalités offertes par cet outil basé dans le cloud prendraient au minimum quatre mois pour être implémentées par des développeurs dédiés - Clan of the Cloud offre déjà tout cela dans un package cohérent.

La dernière version de l'outil est disponible en ligne dès aujourd'hui via http://cloudbuilder.clanofthecloud.mobi/


Plus d'informations sur Clan of the Cloud
Publié le 13 novembre 2014 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager