Menu
logo Webedia

Le groupe Webedia entre en négociations exclusives pour l'acquisition de Gameo Consulting, société éditrice du site millenium.org

Cette acquisition permettra à Webedia de renforcer son leadership sur cette thématique, en couvrant l'ensemble de l'offre de contenus pour tous les joueurs, du jeu occasionnel au joueur averti


millenium.orgLe groupe Webedia annonce être entré en négociations exclusives pour l'acquisition de 100% du capital de Gameo Consulting, société qui édite notamment le site millenium.org.

S'adressant principalement aux joueurs passionnés, les " gamers ", ainsi qu'aux amateurs de sport électroniques ou " e-sport ", le portail millenium.org, créé en 2006 d'abord sous la forme d'une association réunissant des passionnés et devenu une entreprise en 2009, est un média et un site communautaire qui occupe aujourd'hui la 3ième place parmi les sites français qui traitent des jeux video.

Avec 2 millions de visiteurs uniques, 22 millions de pages vues et 22 millions de vidéos visionnées par mois, millenium.org a développé une véritable expertise dans le domaine du gaming et du e-sport.

Le portail propose ainsi un contenu très riche et varié couvrant un large spectre tels que des informations sur l'actualité des jeux vidéos, des tests de jeux, des programmes vidéos live réguliers sur MilleniumTV, la webTV du site.

Le site est par ailleurs à l'origine de nombreux évènements et compétitions, en ligne et hors ligne, tels que la Numéricable Cup qui se déroule chaque année à Marseille. Millenium.org a aussi développé une activité de management de joueurs professionnels et dirige des équipes de " pro-gamers " qui participent à de très nombreuses compétitions internationales de jeux vidéo. Cette structure est actuellement numéro 1 en France et parmi les plus performantes au niveau international.

En intégrant le groupe Webedia, millenium.org sera en mesure de poursuivre et d'accélérer son développement sur un secteur du jeu vidéo en pleine expansion. Les équipes de millenium.org bénéficieront du savoir-faire de Webedia en matière d'édition et de promotion de contenus ainsi que des ressources techniques du Groupe.

L'équipe de 28 personnes de millenium.org continuera à proposer des contenus de qualité et très pointus qui ont contribué à rendre le portail populaire auprès de la communauté des joueurs passionnés et avertis.

Les fondateurs de millenium.org, Cédric Page, Elie Rotenberg et Sébastien Sadosky intégreront le management du pôle jeux vidéo de Webedia aux côtés des managers de jeuxvideo.com(1), et participeront au développement de ce pôle aussi bien au niveau national qu'international.

Par cette acquisition, Webedia se renforce sur la thématique des jeux vidéo et entend développer l'offre de contenus du site, notamment vidéo, de la vidéo à la demande à la télévision digitale live.

Guillaume Multrier, Directeur Général de Webedia a déclaré : " Par cette acquisition nous renforçons significativement notre présence et notre offre sur le secteur des jeux vidéo. Nous nous donnons ainsi les moyens de créer l'offre de contenus la plus complète du marché sur une thématique dont le potentiel de croissance est très important, le gaming ayant vocation à devenir un divertissement grand public au même titre que le cinéma ou le sport. "

Pour Cédric Page, Directeur Général de Gameo Consulting : " Nous sommes ravis de pouvoir intégrer un groupe tel que Webedia qui a su montrer sa capacité à éditer et promouvoir du contenu de qualité dans le domaine du divertissement. Webedia nous permettra de continuer à répondre aux attentes des joueurs passionnés de jeux vidéo actuels et à venir, ce qui est l'essence de notre projet depuis sa genèse. "

Notes et références

1. Webedia acquiert Jeuxvideo.com pour 90 millions d'euros : www.afjv.com/news/3841_webedia-acquiert-jeuxvideo-com-pour-90-millions-d-euros.htm


Plus d'informations sur Webedia JeuxVideo.com Gameo Consulting
Publié le 17 novembre 2014 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager