Menu
logo Link Digital Spirit

Masterclass de Marcin Iwinski, cofondateur de CD Projekt, créateur de la série The Witcher

Le 12 décembre à 19h à la Cité des sciences et de l'industrie


Masterclass de Marcin IwinskiInscrivez-vous à la Masterclass consacrée à Marcin Iwinski, cofondateur de CD Proket, créateur de The Witcher, et cofondateur du site GOG.com

Marcin Iwinski a un parcours assez incroyable. Né en Pologne, à l'époque du rideau de fer, il commence sa carrière en vendant des jeux vidéo dans les marchés de Varsovie. Bientôt, il monte une structure dédiée d'import de jeux CD Projekt. Mais sa vraie envie, son rêve, créer son propre studio de création de jeu. En 2001, avec son ami d'enfance Michal Kicinski, ils créent CD Projekt RED et rachètent les droits d'une série de romans à succès en Pologne : Le Sorceleur. Alors que toute l'industrie leur conseille de se lancer dans un jeu d'action grand public sur consoles, ils se lancent dans un RPG adulte uniquement sur PC. Et ce choix aux antipodes s'avérera payant. The Witcher est devenu l'une des séries de RPG les plus emblématiques de ces dernières années. Le troisième opus, The Witcher 3 est ainsi l'un des jeux les plus attendus de 2015. Hommes de défi, Marcin et Michal ne s'arrêteront pas là et créent en 2008, GOG.com, un site dédié à l'achat de jeux rétro. Encore une fois, un énorme carton alors qu'on leur prédisait un échec cuisant.

Durant cette Masterclass, Marcin Iwinski reviendra sur le processus de création de la saga The Witcher et retracera sa formidable carrière marquée par une tendance, celle de vouloir toujours rester à l'écart des modes et des tendances. Ce n'est pas pour rien que le slogan de CD Projekt est " nous sommes des rebelles " !

http://masterclass.jeuxvideomagazine.com/


Plus d'informations sur Link Digital Spirit
Publié le 18 novembre 2014 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager