Menu
2,444 lecturesédition du 29 novembre 2011
logo Konami France

Konami choisit les technologies DIGIPASS pour sécuriser ses services en ligne


VASCO Data Security International, Inc., éditeur de logiciels de sécurité, spécialisé dans les produits d'authentification, a annoncé que Konami Digital Entertainment Co., Ltd., développeur, éditeur et fabricant de produits de divertissement électroniques, spécialiste du marché du jeu vidéo domestique, va intégrer la technologie VASCO DIGIPASS dans le but de renforcer la sécurité de ses services de jeu et d'achats en ligne.

Konami Digital Entertainment Co., Ltd., filiale de KONAMI CORPORATION, est spécialiste du développement aux multiples facettes de jeux sociaux, logiciels de jeux, bornes d'arcade et jeux de carte. Elle propose également de nouveaux modes de jeu basés sur les nouvelles technologies et réseaux informatiques.

L'e-commerce, et tout particulièrement le jeu en ligne, sont deux secteurs en plein essor. Leur potentiel lucratif est convoité par des escrocs, qui sévissent en interceptant des paiements en ligne ou en s'emparant du compte en ligne de joueurs. Dans ce second cas, ils utilisent tous les crédits des joueurs pour acheter des jeux et les vendre ensuite aux enchères au plus offrant. Les cybercriminels sont très motivés par l'usurpation d'identité pour des comptes de jeu en ligne car les gains sont considérables, avec des risques relativement faibles. Le taux de piratage étant en hausse, le développeur de jeux Konami a pris conscience du besoin de mettre en place une solution de sécurité pour son site communautaire "e-Amusement Gate" et sa plate-forme d'achats en ligne "Konami Style".

L'entreprise a implémenté VACMAN Controller, le logiciel d'authentification de back-end de VASCO, couplé à la technologie DIGIPASS qui permet aux clients de se connecter en totale sécurité aux services en ligne Konami. Les clients peuvent opter pour le système de mot de passe à usage unique KONAMI basé sur la solution DIGIPASS GO 6. La solution d'authentification forte de VASCO forme un rempart contre, d'une part, les logiciels qui enregistrent les saisies au clavier et d'autre part les tentatives d'usurpation d'identité. La couche de sécurité ajoutée protège de manière adéquate les clients de Konami.

" Chez Konami, nous savons que nos clients sont notre bien le plus précieux. Konami se développe en offrant aux passionnés de jeu vidéo du monde entier une expérience agréable, pour qu'ils vivent des '"moments riches". Nous faisons notre maximum pour offrir la meilleure qualité possible et une ingénierie innovante, dans le but d'être un leader en terme de technologie. Implémenter un système d'authentification leader sur le marché nous permet d'avoir l'avantage sur la concurrence et, à terme, de gagner toujours plus la confiance de nos clients, mais aussi de les fidéliser et les inciter à jouer plus. Nous avons retenu VASCO pour sa grande expérience de l'industrie du jeu. Les authentificateurs DIGIPASS DE VASCO nous ont offert la souplesse et l'évolutivité nécessaires pour prendre en charge notre base internationale de clients, sans que la qualité d'expérience de jeu en souffre ", a déclaré Mitsuhiro Masanobu, directeur du IT studio center de Konami.

" Nous sommes ravis que Konami ait choisi de sécuriser l'accès à ses services en ligne avec la technologie DIGIPASS. Les solutions d'authentification forte de VASCO sont parfaitement adaptées à de très grandes bases de clients. Elles aideront Konami à répondre aux défis posés par la sécurité et la prévention des usurpations d'identité ", a déclaré Jan Valcke, COO et Président de VASCO Data Security.


Plus d'informations sur Konami France
Publié le par

Partager

Google+
 Un service de l'AFJV © 2014
399 connectés actuellement